Passer au contenu

24 November 2010

Daimler choisit le logiciel de CAO de Siemens pour sa nouvelle plate-forme mondiale de conception de voitures et de poids-lourds

Avec le choix du logiciel de CAO NX de Siemens, Daimler étend l’implémentation de Teamcenter de Siemens, plateforme de la gestion des données produit de la société. Cette combinaison permettra au constructeur automobile de mettre en oeuvre un environnement de collaboration numérique allant de la conception virtuelle initiale jusqu’au contrôle de faisabilité des projets, en passant par la simulation de la production. Le regroupement des informations produit en un unique référentiel de données mondial facilitera le développement des nouveaux véhicules. L’introduction de processus parallèles dans le développement, la conception, la planification de production et la production accentuera l’optimisation de l’ensemble de la chaîne de valeur.

« L’intégration du logiciel de CAO NX à notre système de gestion de données produits Smaragd, basé sur le logiciel PLM Teamcenter, couvrira notre processus de création de produit dans sa globalité, de la conception jusqu’à la planification de la production et à la gestion des outils de production », a déclaré le professeur Bharat Balasubramanian, responsable chez Daimler de la R&D en innovation produits et technologie de processus.

Avec Daimler, c’est un nouveau constructeur automobile qui a décidé cette année d’optimiser son processus mondial de développement automobile avec les solutions logicielles de Siemens. En passant aux solutions logicielles ouvertes de Siemens, les constructeurs automobiles renforcent la qualité et l’efficacité de la conception et du développement de l’automobile.

La conception automobile moderne nécessite une intégration accrue des composants mécaniques, électriques et électroniques avec un contenu logiciel en constante augmentation. Le regroupement de toutes les données de développement et de production en une plateforme unique facilite la gestion de cette complexité croissante dans l’industrie automobile, ainsi que la collaboration avec les fournisseurs.

« Nos logiciels de CAO et de PLM aident les industriels à améliorer leurs processus de développement et leur planification de la production, soit par conséquent à accroître leur productivité. » a déclaré Chuck Grindstaff, président de Siemens PLM Software, entité de la Division Automatisation industrielle.

Les logiciels Siemens permettent aux constructeurs automobiles de gérer leurs produits et la planification de la production en amont de la production, en englobant l’ensemble de la chaîne de valeur. Daimler travaille avec le logiciel de gestion collaborative de données produits Teamcenter de Siemens depuis le milieu des années 90. Avec le logiciel de CAO NX de Siemens, Daimler pourra exploiter un outil informatique performant sur l’ensemble du processus de développement produit et de fait, bénéficier d’un environnement collaboratif pour ses travaux de conception, d’ingénierie et de développement.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens est aujourd’hui un des premiers fournisseurs de logiciels CAO et PLM avec 6,7 millions de licences et 69 500 clients dans le monde. Le marché du PLM fait preuve d’une croissance supérieure à tout autre marché du logiciel. En 2009, le marché représentait un volume de 17 milliards d’euros. Les analystes de l’industrie prévoient un taux de croissance de 8 % dans les cinq années à venir. Visitez www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

La division Automatisation industrielle Siemens (Nuremberg, Allemagne) est un leader mondial dans les domaines des systèmes d’automatisation, les contrôles industriels et les logiciels industriels. Son portefeuille va des produits standard pour les industries de fabrication et de traitement aux solutions destinées à des secteurs industriels entiers englobant l’automatisation d’installations de production automobile et d’unités chimiques. En tant que fournisseur de logiciels de premier plan, le secteur Automatisation industrielle optimise l’ensemble de la chaîne à valeur ajoutée des constructeurs – de la conception au développement du produit à la production, aux ventes et à une large gamme de services de maintenance. Avec quelque 33 000 collaborateurs de par le monde (au 30 septembre), la division Automatisation industrielle de Siemens a réalisé un CA de 6,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2010. www.siemens.com/industryautomation

A propos de Siemens Industrie

Le secteur Siemens Industrie (Erlangen, Allemagne) est un fournisseur mondial de premier plan de technologies de production, transport, construction et d'éclairage respectueuses de l’environnement. Grâce à des technologies d’automatisation intégrées et à des solutions industrielles complètes, Siemens augmente la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients dans les domaines de l’industrie et des infrastructures. Le secteur comporte six divisions : technologies de construction, technologies de transmission, automatisation industrielle, solutions industrielles, mobilité et Osram. Avec quelque 204 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industrie a réalisé un CA 2010 de 34,9 milliards d’euros. www.siemens.com/industry