Passer au contenu

26 October 2010

Solid Edge ST, le logiciel de CAO et d'ingénierie permettant à des étudiants de remporter deux concours de conception

Paris, le 26 octobre 2010 - Siemens Industry Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que son logiciel Solid Edge® a permis à deux étudiants de deux pays de remporter la première place dans deux catégories des prestigieux concours nationaux SkillsUSA et SkillsCanada.

SkillsUSA et SkillsCanada sont des concours très prisés, à but pédagogique, qui mettent en concurrence pendant toute une année scolaire les meilleurs étudiants de diverses disciplines. Après une série d'épreuves locales, les meilleurs étudiants aux niveaux de l'état et de la province sont qualifiés pour participer au concours national. Cette année, les finalistes des catégories Dessin technique et CAO mécanique ont utilisé le logiciel de CAO et d'ingénierie Solid Edge.

« Nous adressons nos félicitations à ces deux étudiants pour le travail qu'ils ont fourni ainsi que la créativité et l'ingéniosité dont ils ont fait preuve pour remporter ces concours réputés de conception. », commente John Fox, vice-président responsable du Marketing de la gamme Velocity Series chez Siemens Industry Software. « Nous sommes fiers que Solid Edge ait pu jouer un rôle dans les conceptions gagnantes des États-Unis et du Canada. »

Solid Edge aide un étudiant à résoudre ses « problèmes les plus difficiles »

Isaac Wasilefsky a remporté la première place du concours de Dessin technique SkillsUSA 2010. Cette victoire fait suite à la médaille qu'il avait obtenue en 2009 en se classant deuxième de ce même concours national. Isaac, étudiant au Center for Technology de Huntsville, en Alabama, a utilisé Solid Edge lors de l'épreuve qui l'a opposé à 41 des meilleurs élèves de lycée des États-Unis dans le domaine de la conception ou du dessin mécanique.

Isaac et les autres participants disposaient de quatre heures pour concevoir une scie de précision destinée au secteur médical. Après la pause déjeuner, les concurrents reçurent une demande de modification technique qui nécessitait l'ajout d'un nouveau composant matériel. Cela signifiait qu'ils devaient créer d'importantes nouvelles coupes de leur conception existante. Les étudiants n'avaient ensuite plus que trois heures pour créer et imprimer un dessin de leur nouvelle conception.

Isaac Wasilefsky, qui déclara plus tard qu'il s'agissait de l'un des problèmes les plus difficiles qu'il eût jamais rencontré, a battu tous les participants en utilisant Solid Edge. Il poursuit maintenant ses études à l'université d'Auburn.

Solid Edge aide un étudiant à se qualifier pour le concours World Skills de Londres

À Waterloo, dans l'Ontario, Mike Christensen représentait la Colombie britannique au 16e concours annuel SkillsCanada, où il était inscrit dans la catégorie CAO mécanique. L'année précédente, il avait remporté une médaille de bronze grâce à sa troisième place dans cette même catégorie. En utilisant Solid Edge, il devait cette année passer quatre épreuves de conception de trois heures en l'espace de deux jours. Il avait face à lui certains des futurs ingénieurs les plus prometteurs issus d'écoles secondaires de tout le Canada. Au terme des épreuves, les juges du concours lui ont décerné la médaille d'or pour la haute qualité de ses projets conçus avec Solid Edge.

Grâce à sa première place, Mike Christensen représentera le Canada au concours World Skills 2011, qui aura lieu à Londres (Angleterre). Il est actuellement élève à l'école secondaire Sardis de Chilliwack, en Colombie britannique.

À propos de SkillsCanada et SkillsUSA

SkillsCanada et SkillsUSA sont le fruit d'un partenariat entre des représentants des étudiants, des professeurs et des entreprises, qui collaborent pour que le Canada et les États-Unis disposent dans l'avenir d'une main d'oeuvre qualifiée. Ces deux concours nationaux sont ouverts aux élèves et aux étudiants des filières professionnelles commerciales, techniques ou de services des lycées, universités et établissements d'enseignement supérieur techniques publics. SkillsCanada et SkillsUSA aident chaque étudiant à exceller dans son domaine.

Pour en savoir plus sur le concours SkillsCanada 2011, visitez le site Internet www.skillscanada.com. Pour plus d'informations sur le concours SkillsUSA, fondé en 1966 sous le nom de VICA (Vocational Industrial Clubs of America), visitez le site Internet www.skillsusa.org. Vous y trouverez également des détails concernant le concours de l'année scolaire à venir.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.