Passer au contenu

28 September 2010

SIEMENS PLM SOFTWARE NOMME CHUCK GRINDSTAFF AU POSTE DE PRÉSIDENT

Paris, le 28 septembre 2010 - Siemens PLM Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce la promotion au poste de président de Charles C. « Chuck » Grindstaff, actuellement vice-président exécutif responsable des produits et directeur technique. Cette nomination sera effective le 1er octobre, date qui correspond au début de l'exercice fiscal de Siemens. .

Au cours de ses 32 années de carrière chez Siemens PLM Software, Chuck Grindstaff a occupé des postes de plus en plus élevés. Il est reconnu dans le milieu du PLM pour son leadership en termes de vision et de réflexion. Pour consulter sa biographie complète, cliquez sur le lien suivant : http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/leadership/grindstaff.shtml

Chuck Grindstaff succède au docteur Helmuth Ludwig, qui dirigera l'équipe chargée des communications internationales de Siemens Industry Automation Division, comme récemment annoncé par la division. Helmuth Ludwig, qui a rejoint Siemens PLM Software en 1990 a évolué au sein de la société pour accéder au poste de président en 2007, peu après l'acquisition de la société par Siemens, travaillera avec les quatre unités commerciales de la division pour fournir une gamme de services de communication stratégique. Sa nomination sera également effective le 1er octobre. Pour consulter sa biographie complète, cliquez sur le lien suivant : http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/leadership/ludwig.shtml

« Cette annonce confirme de façon claire la réussite de l'intégration de Siemens PLM Software au sein de Siemens, ainsi que la capacité de Siemens PLM Software à faire face à la concurrence », déclare Anton S. Huber, président-directeur général de Siemens Industry Automation Division. « Sous la direction de Tony Affuso, notre président-directeur général, et de Chuck, Siemens PLM Software continuera de capitaliser sur son avance technologique, et d'aider ainsi Siemens à poursuivre sa percée dans le secteur des logiciels. Parallèlement, la connaissance approfondie qu'Helmuth possède de la société et de ses domaines d'activité aidera les unités commerciales internationales de la division à atteindre un taux de croissance élevé. Il s'agit là d'une évolution positive pour Siemens et pour son engagement en vue de la réussite de ses clients. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com