Passer au contenu

14 September 2010

MDTVISION, filiale d’IBM, et Siemens PLM Software France étendent leur partenariat pour renforcer leur présence sur le marché français du PLM

Paris, le 14 septembre 2010 – MDTVISION, société de conseil et de services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM) et Siemens PLM Software, leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM) annoncent l’association de MDTVISION au contrat mondial « Global PLM Alliance » signé entre IBM et Siemens PLM Software en 2009. MDTVISION tire ainsi parti de l’étroite collaboration entre IBM et Siemens PLM Software pour soutenir les clients du marché français dans leurs projets PLM.

L’accord global entre IBM et Siemens PLM Software comprend des investissements conjoints et des engagements liés à la technologie, au marketing, aux ventes ainsi qu’aux services, avec des objectifs financiers établis pour les deux organisations. Celui-ci a considérablement élargi le partenariat existant entre IBM et Siemens PLM Software et continue de miser sur le réseau IBM Business Partner afin de fournir des solutions PLM aux grands comptes mais également aux petites et moyennes entreprises (PME).

Complémentaires et partenaires, MDTVISION et Siemens PLM Software s’engagent d’une même voix pour accompagner leurs clients dans leur transformation PLM. La valeur ajoutée de MDTVISION réside dans son expertise des problématiques liées à la gestion du cycle de vie des produits, son savoir-faire en intégration dans des environnements hétérogènes multi-CAD, son expérience dans la mise en place de Teamcenter et sa capacité à gérer des projets internationaux en s’appuyant sur IBM.

« Notre partenariat avec MDTVISION en France portera sur notre vision commune d’une qualité de service d’excellence, pour accompagner nos clients dans la durée », indique Christophe Iffenecker, VP & Directeur Général de Siemens PLM Software. «Ce rapprochement permettra de renforcer non seulement la conduite de projets PLM mais aussi leur prise en main à travers nos cycles de formation Teamcenter », conclut-il.

Depuis 2007, la collaboration entre MDTVISION et SIEMENS PLM Software s’est étendue et les deux sociétés ont mené à bien conjointement plus de quinze projets dans l’ensemble des secteurs de l’industrie tels que l’ingénierie, l’automobile, le transport, le BTP et l’aéronautique.

« Notre relation avec Siemens PLM Software existe depuis plusieurs années et il était important de la renforcer », explique Benoît Rivière, PDG de MDTVISION. « Notre objectif est de développer nos marchés et d’offrir à nos clients une solution complète et performante. En tant qu’éditeur et intégrateur, nous agissons de concert pour répondre aux attentes de nos clients et leur fournir une qualité de service irréprochable tout en continuant à étendre notre présence sur le marché français du PLM. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de MDTVISION

MDTVISION, filiale du groupe IBM, est une société de conseil et de services dédiés à la gestion du cycle de vie produit. Elle se caractérise par une ouverture technologique unique et tire sa valeur de sa compréhension des processus et des métiers de ses clients, et de sa complémentarité avec IBM. MDTVISION accompagne les entreprises dans tout ou partie de leurs projets PLM, GMAO/EAM et MDM pour les aider à gagner sur leurs marchés. MDTVISION intervient au niveau du conseil, de l’intégration et du maintien en condition opérationnelle dans les secteurs : automobile, aéronautique, défense, transport, équipements industriels, énergie, chimie, BTP, pharmacie, agro-alimentaire, biens de consommation, secteur public, santé.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.