23 August 2010

Siemens PLM Software signe un contrat avec Muses

Paris, le 23 août 2010 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, l’un des principaux éditeurs PLM - Product Lifecycle Management, signe un contrat avec Muses, société française qui travaille au développement et à la production d’un nouveau véhicule électrique multi-fonctions à vocation urbaine.

Muses utilise la gamme de solutions NX 7 (CAO/Simulation/FAO) et la plateforme PLM Teamcenter 8 de Siemens PLM Software pour concevoir un véhicule électrique destiné aux déplacements urbains.

Le lancement du premier prototype est prévu en décembre 2010 et la commercialisation du véhicule sur le marché, pour mars 2011. Cette première signature prévoit des développements ultérieurs qui consisteront en l’extension du nombre d’utilisateurs de la solution NX.

A propos de MUSES

MUSES développe, produit et commercialise un nouveau concept de véhicule électrique urbain, conçu pour répondre à deux usages : un véhicule familiale et un véhicule de livraison pour la distribution de colis en centre ville. SAS créée par 6 dirigeants de TPE / PME, les véhicules commercialisés par Muses sont conçus pour répondre aux usages urbains. Pour en savoir plus : www.mooveco-muses.com

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com

Des questions ?