Passer au contenu

27 July 2010

Chrysler Group LLC opte pour la solution NX de Siemens PLM Software pour développer et concevoir ses produits

Paris, le 27 juillet 2010 - Siemens PLM Software - business unit de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management) - annonce avoir été choisi par Chrysler Group LLC, fabricant des véhicules et produits Chrysler, Dodge, JeepÒ, Ram Truck et MoparÒ, pour sa plateforme dédiée au développement et au design des produits.

Depuis 2008, Chrysler Group utilise comme système de PDM (Product Development Management) la solution Teamcenter® software, de Siemens PLM Software, l’outil PLM le plus utilisé au monde. Cette plateforme unique de gestion numérique du cycle de vie des produits est accessible depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment et ce, pendant tout le processus de développement des produits.

Satisfait de l’intégration de Teamcenter, Chrysler décide aujourd’hui de se doter de NX™ software. Ainsi, le fabricant dispose désormais d’une solution collaborative pour le développement de ses produits permettant d’améliorer la performance lors du design et de la conception. Grâce à cette solution, la prise de décision devient alors plus efficace et les processus de mise au point des produits sont optimisés.

« Ce nouvel outil va nous permettre d’améliorer notre capacité collective à mettre au point de nouveaux produits avec une meilleure qualité et une commercialisation plus rapide.» explique Scott Kunselman, Senior Vice Président – Engineering chez Chrysler Group LLC.

En intégrant NX avec Teamcenter, Chrysler dispose désormais d’une source unique d’informations sur la conception de ses produits et des processus.

« Chrysler a choisi de remplacer les solutions existantes par NX et Teamcenter et d’en faire des outils standards dans ses différentes structures. Cela apporte une nouvelle fois la preuve de la robustesse et de la souplesse de notre plateforme PLM. » Commente Tony Affuso, Chairman of the Board et Chief Executive Officer de Siemens PLM Software. « Nous sommes ravis de collaborer avec Chrysler afin de proposer une solution qui est à la fois capable d’améliorer l’innovation et de gérer la complexité, deux exigences clés du marché actuel. »

La technologie de pointe de Siemens PLM Software est utilisée par les fabricants et leurs fournisseurs pour partager des informations de production afin de planifier, concevoir et valider le développement et la fabrication des véhicules. Ces solutions permettent de fédérer les nombreuses disciplines de l’ingénierie, de fournir un accès en temps réel aux informations et de proposer des fonctions d’analyse et de simulation pointues. Avec leur utilisation, Siemens PLM a pu apporter une progression à deux chiffres de leur efficacité opérationnelle.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com