Passer au contenu

02 February 2010

Siemens PLM Software classé n°1 des outils de gestion des processus et des données de simulation

PLANO (Texas), le 09 février 2010 - Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, l’un des principaux éditeurs PLM -Product Lifecycle Management- annonce que Teamcenter for Simulation remporte la première place dans 24 des 27 sous-catégories et le score maximum dans 21 des 27 sous-catégories de l’étude.

Les résultats, annoncés à la fin janvier 2010, ont été publiés dans un rapport du CPDA intitulé Simulation Data & Process Management – Vendor Scorecard (Gestion des processus et données de simulation – Fiche d'évaluation des éditeurs). Ce rapport présente en détail les résultats de l'évaluation de cinq grands éditeurs de logiciels du secteur.

L’étude a été réalisée sur la base de 60 critères, regroupés en quatre catégories principales et subdivisées en 27 sous-catégories pour lesquelles chaque éditeur s'est vu attribuer une note de zéro à cinq. Teamcenter domine ses concurrents, en obtenant une série de résultats inégalés.

- Teamcenter devance les solutions concurrentes dans les quatre catégories principales.

- Aucune solution n’obtient un score supérieur à celui de Teamcenter dans 24 des 27 sous-catégories.

- Teamcenter remporte la note maximum de « cinq » dans 21 des 27 sous-catégories.

- Teamcenter obtient un résultat supérieur ou égal à quatre dans 26 des 27 sous-catégories.

Selon les termes du rapport indépendant du CPDA, « L'intégration naturelle de la couche SPDM dans l'infrastructure PLM globale (de Teamcenter) offre des avantages supplémentaires à l'utilisateur averti pour utiliser pleinement le potentiel des concepts PLM. Lier ensemble les fonctionnalités clés que sont la gestion des exigences, l'ingénierie des systèmes, la conception des produits, la simulation, la fabrication et l'assistance, constitue l'objectif de Teamcenter. Teamcenter for Simulation répond parfaitement aux besoins des analystes dans cet environnement ».

L'évaluation réalisée par CPDA porte sur les cinq éditeurs suivants : Siemens PLM Software, ANSYS, Dassault Systemes/SIMULIA, MSC.Software et Altair. A l'exception d'Altair, dont les nouvelles offres étaient indisponibles avant fin 2009, chaque éditeur a réalisé une démonstration de ses solutions au cours des sessions de présentations.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de cette étude réalisée par un cabinet indépendant. Cela valide la stratégie que nous avons mise en place lorsque nous avons créé la solution Teamcenter Simulation Process Management. », déclare Jim Rusk, vice-président responsable des solutions de simulation numérique chez Siemens PLM Software. Il ajoute : « Nous nous sommes rendus compte très tôt que l'analyse et la simulation en IAO ne constituent pas seulement un aspect essentiel de la conception de produits, mais qu'elles font aussi partie intégrante de l'ensemble du processus du cycle de vie des produits. Cette intégration parfaite entre le PLM et la simulation est un élément important de notre stratégie et l'une des principales raisons de nos excellentes performances dans cette évaluation. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.