Passer au contenu

02 February 2010

Diehl Aircabin choisit Teamcenter pour optimiser ses processus, améliorer la collaboration et doper l'innovation

Cologne (Allemagne) et PLANO (Texas), le 4 février 2010 - Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) annonce que Diehl Aircabin, l'un des principaux concepteurs et constructeurs d'intérieurs de cabine et d'éléments système pour l'industrie aéronautique internationale, a choisi le logiciel Teamcenter®, l'outil PLM le plus utilisé au monde, pour optimiser ses processus, améliorer la collaboration et doper son innovation.

Diehl Aircabin conçoit, développe et construit des modules de cabine, des compartiments de repos pour équipage, et des systèmes de distribution d'air, pour le secteur de l'aéronautique civile, et notamment pour le nouveau gros-porteur Airbus® A350. L'entreprise, qui était une filiale à 100 % d'Airbus jusqu'en 2008, fait maintenant partie des principaux fournisseurs de premier rang des constructeurs aéronautiques.

Diehl Aircabin a choisi Teamcenter, la gamme d'outils de pointe de gestion numérique du cycle de vie développée par Siemens PLM Software, au terme d'une évaluation approfondie, incluant une présentation détaillée de l'analyse coûts-bénéfices ainsi qu'une prise en compte et un calcul poussés du retour sur investissements. L'équipementier s'est déclaré convaincu de la richesse fonctionnelle de Teamcenter, notamment de ses performances en termes de configuration et de visualisation facilitées des processus complexes, et également de l'intérêt de son architecture ouverte. Ces points forts améliorent ainsi la collaboration et permettent une mise en œuvre d'une stratégie PLM complète. Diehl Aircabin souhaite en effet utiliser ces fonctionnalités pour optimiser ses processus d'ingénierie et renforcer sa coopération avec ses partenaires et clients internationaux.

« La gamme d'outils Teamcenter de Siemens PLM Software nous aidera à optimiser la topographie de nos processus d'ingénierie. », explique Markus Marschall, directeur financier de Diehl Aircabin. « Pouvoir visualiser l'ensemble de ces processus dans Teamcenter nous permettra de disposer d'un contrôle complet sur nos environnements d'ingénierie complexes. Nous bénéficierons également du savoir-faire et du leadership de longue date de Siemens PLM Software en matière de PLM, notamment dans le secteur de l'aéronautique et de la défense. »

« Le fait qu’une entreprise aéronautique de pointe telle que Diehl Aircabin ait choisi Teamcenter constitue une nouvelle preuve de la richesse de notre solution et de la pertinence de notre technologie. », commente Martien Merks, vice-président sénior et président-directeur général de Siemens PLM Software pour l'Allemagne. « Cela s'inscrit également dans une logique visant à renforcer notre positionnement sur le secteur de l'aéronautique et de la défense. »

Teamcenter aide les entreprises à doper l'innovation et la productivité, en reliant les personnes et les processus à une source unique d'informations sur les produits et les processus. Cette gamme étendue de solutions éprouvées de gestion numérique du cycle de vie est basée sur une architecture ouverte, capable de soutenir une stratégie de PLM complète.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a enregistré 8.7 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2008.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter et NX sont des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.