Passer au contenu

21 January 2010

Le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev choisit les solutions de Siemens PLM Software

MOSCOU, le 21 janvier 2010 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) annonce que le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev a choisi les solutions PLM de Siemens PLM Software afin de réduire ses délais de développement et de lancement en production des produits nouveaux ou modifiés.

« Siemens PLM Software est fière que le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev ait choisi sa technologie de pointe après avoir procédé à une analyse complète. », commente Steffen Buchwald, vice-président et président-directeur général de Siemens PLM Software pour l'Europe centrale et de l'Est. « Le logiciel NX™ et la gamme Teamcenter®, avec leur technologie de maquettage numérique, vont aider le centre Khrunichev à augmenter sa production de produits nouveaux ou modifiés, et à réduire ses coûts de développement et de planification de la production. »

Le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev a retenu les solutions NX, le logiciel de développement numérique de produits, et Teamcenter, la gamme d'outils de gestion numérique du cycle de vie de Siemens PLM Software au terme d'une étude approfondie. L’objectif principal est de réduire les coûts de développement et de planification de la production, et également raccourcir le délai entre le lancement d'un projet et la mise en service du produit correspondant. Pour y parvenir, le centre Khrunichev devra optimiser son processus de conception, en utilisant des maquettes numériques et des techniques d'ingénierie simultanée, et en permettant à son équipe de développement d'accéder en temps réel à des données produit à jour. Le logiciel Teamcenter permettra de contrôler les projets, d'assurer leur suivi et de gérer la structure des produits. Il fournira une base de données unifiée d'ingénierie et de spécifications des produits.

A propos du centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev

Le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev est l’entreprise la plus importante dans le secteur de l'aéronautique mettant en œuvre le programme spatial de la Fédération de Russie. Il assure le développement, la production en série et l'exploitation de fusées de type petit ou gros porteur, le développement et la production de sondes spatiales (engins spatiaux) destinées à l'exploration terrestre et aux télécommunications, ainsi que le développement et la construction de modules d'habitation pour station spatiale.

Aujourd'hui, le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev comprend : un site de construction de fusées, le département de conception Salyut, un centre d'opérations spatiales, une unité médicale, et neuf divisions situées dans six régions de la Fédération de Russie : Moscou, et les régions de Moscou, Vladimir, Omsk, Voronezh et Archangelsk. Pour plus d'informations, visitez le site Internet www.khrunichev.ru.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a enregistré 8.7 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2008.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter et NX sont des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.