Passer au contenu

01 October 2009

Siemens PLM Software annonce la version 5.0 de Teamcenter Express cPDM

PLANO (Texas), le 01 octobre 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce le lancement de la version 5.0 de son logiciel Teamcenter® Express. Cette nouvelle version intègre d’importantes améliorations pour la productivité des PME-PMI, en leur permettant de réduire le temps nécessaire à la réalisation de leurs projets, depuis la conception jusqu'à la fabrication.

La solution PLM des PME-PMI

Teamcenter Express est une solution de cPDM (collaborative product data management, gestion collaborative des données produits) complète, simple à déployer et à utiliser. Elle fournit un environnement préconfiguré, mais évolutif, conçu pour répondre aux exigences des PME-PMI en matière de PDM. Teamcenter Express est l’outil PDM de Velocity Series™, la gamme de solutions PLM dédiée aux PME-PMI. Teamcenter Express est par ailleurs un point d'entrée à Teamcenter, la gamme de solutions éprouvées de gestion collaborative du cycle de vie produit de Siemens PLM Software.

« Cette version 5 de Teamcenter Express, associée aux derniers développements de Teamcenter, apporte un ensemble d'améliorations considérables en matière de productivité », commente Peter A. Bilello, vice-président de CIMdata. « L'intégration complète avec Microsoft Office™ et les nouveaux outils d'analyse des coûts des produits et des projets, devraient permettre aux PME-PMI d’optimiser la mise en fabrication de leurs conceptions produit dans les délais et les budgets impartis et d’améliorer la maîtrise de leurs coûts. »

Teamcenter Express Version 5 et son interface utilisateur

Mise à jour dans cette version, elle est dotée de deux nouveaux modules, Lifecycle Viewer et Structure Manager, qui améliorent et simplifient les tâches de visualisation et de gestion de la structure des produits. De nouveaux outils d'analyse des coûts des produits et des projets sont également disponibles : ils permettent de calculer les coûts depuis la conception initiale jusqu'à la mise en fabrication.

De plus, la Version 5 offre une interface utilisateur améliorée et des fonctionnalités étendues pour une meilleure intégration avec Microsoft Office 2007. Les utilisateurs peuvent en effet aisément parcourir la base de données de Teamcenter Express sous Word, Excel®, PowerPoint® ou Outlook®, y faire des recherches, ajouter de nouveaux documents à Teamcenter Express, et également contrôler les tâches cPDM des processus dont ils sont responsables. Utiliser une source unique de données produit permet à la fois de réduire le nombre d'erreurs et d’homogénéiser les tâches quotidiennes

La Version 5 apporte également plusieurs améliorations au module optionnel de planification de projet, notamment la possibilité de visualiser plusieurs plannings de projet dans une même fenêtre. Cela permet une meilleure allocation des ressources et une identification précoce des goulots d'étranglement potentiels, mais aussi d'interconnecter les projets au sein de structures hiérarchiques et séquentielles.

« Des PME-PMI de 38 pays utilisent Teamcenter Express pour augmenter l'efficacité et l’homogénéisation de leurs processus depuis la conception jusqu'à la fabrication, et améliorer leur réactivité face aux demandes de leurs clients. », commente Bill McClure, vice-président chargé du développement de la gamme Velocity Series chez Siemens PLM Software. « Grâce à la version 5, les entreprises améliorent l'accès à une source unique de données produit et contrôlent mieux les coûts de leurs produits et de leurs projets. Elles augmentent ainsi leur productivité et leur rentabilité tout en étant à même de proposer des produits qui dépassent les attentes de leurs clients. »

Teamcenter Express Version 5.0 est basé sur la dernière version de Teamcenter, Teamcenter 8, et permet sans aucune restriction d'évoluer vers l'architecture unifiée de celle-ci. La version 5.0 est maintenant également disponible sur Microsoft® SQL Server® 2008. Elle est disponible depuis le mois de septembre.

Pour plus d'information, visitez le site Web www.siemens.com/plm/teamcenterexpress.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.