19 March 2009

Zoomlion choisit le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software pour améliorer ses processus d'ingénierie et le développement de ses produits

PLANO (Texas) et BEIJING (Chine), le 10 septembre 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Changsha Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Development Co. (Zoomlion) a choisi le logiciel Teamcenter®, la solution de gestion numérique du cycle de vie de Siemens PLM Software. Teamcenter doit permettre à Zoomlion d’améliorer l'efficacité du développement de ses produits, de ses processus d'ingénierie et de sa gestion de données.

Zoomlion dont le siège social se trouve à Changsha en Chine, est une entreprise pionnière de l'industrie chinoise dans le secteur des machines de construction. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de machines, indispensables pour soutenir l'effort national de la Chine en matière de développement de ses infrastructures (construction, sources d'énergie, transports, etc.). Zoomlion projette de créer de nouveaux sites à Changde, Yiyang, Shanghai et Shanxi, et de construire neuf parcs industriels.

« Zoomlion recherchait une solution PLM qui lui permette de renforcer son avantage concurrentiel dans le domaine de la R&D produits grâce à un système robuste de gestion de l’information et des données. », commente Zhang Feiqing, directeur de l'information chez Zoomlion Group. « Le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software est une solution de pointe qui répond à nos besoins métier en matière de gestion de données et de collaboration multi-sites. Teamcenter va nous permettre en outre de réduire nos délais de mises sur le marché et nos coûts de production et ainsi nous aider à rester compétitif dans des domaines allant de l'innovation produits à la production de masse, jusqu’à la livraison clients. »

« Teamcenter aide les entreprises les plus innovantes, telles que Zoomlion, à augmenter leur productivité et à renforcer leur compétitivité dans le contexte économique difficile actuel. », déclare Chuck Yuan, vice-président sénior et directeur général de Siemens PLM Software pour la Chine. « Teamcenter est une solution ouverte et intégrée, qui permet à Zoomlion d'améliorer ses pratiques industrielles en matière d'innovation et de renforcer le contrôle de ses dirigeants sur la totalité du cycle de vie des produits. »

A propos de Zoomlion

Changsha Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Development Co. Ltd, fondée en 1992, est une société par actions spécialisée dans les hautes technologies, qui emploie plus de 18 000 personnes. Zoomlion est une entreprise pionnière de l'industrie chinoise dans le secteur des machines de construction. Elle est l'une des 103 entreprises expérimentales les plus innovantes de Chine. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de machines destinées à soutenir l'effort de développement des infrastructures qui constituent une priorité nationale (construction, sources d'énergie, transports, etc.). Elle connaît une croissance annuelle moyenne de plus de 60 % depuis sa création, et la valeur de sa production et son chiffre d'affaires annuels dépassent les 20 milliards de RMB.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.