Passer au contenu

19 March 2009

SAPA choisit le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software comme solution PLM globale

STOCKHOLM (Suède) et PLANO (Texas), le 08 septembre 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Sapa, le premier producteur mondial de profilés extrudés en aluminium, a choisi le logiciel Teamcenter® comme solution PLM globale. Sapa prévoit de déployer progressivement 500 licences de Teamcenter dans ses différents sites, situés dans le monde entier.

« Siemens PLM Software nous offre l'occasion d'investir dans une nouvelle solution professionnelle dédiée au développement de nos produits. Cela va renforcer notre avantage concurrentiel et nous aidera à poursuivre notre croissance. », déclare Jörgen Mähler, responsable du PDM (gestion des données produit) chez Sapa.

Teamcenter, la gamme d'outils PLM la plus utilisée au monde, permet à Sapa de collaborer efficacement en partageant les informations relatives à la conception et aux produits dans l’ensemble de ses centres de conception répartis dans le monde entier. Toutes les données de Sapa seront ainsi gérer avec Teamcenter comme solution PLM unique.

« Le fait qu'une entreprise de pointe telle que Sapa ait choisi Teamcenter comme solution PLM globale atteste de notre capacité à développer une technologie PLM d'une qualité inégalée. », commente Mats Friberg, vice-président et président-directeur général de Siemens PLM Software pour les pays nordiques. « Nous allons ainsi aider Sapa à renforcer ses capacités de développement produits. »

A propos de Sapa

Sapa est un groupe industriel international qui développe et commercialise des profilés en aluminium à valeur ajoutée, des composants et des systèmes à base de profilés, et des échangeurs de chaleur composés de bandes d'aluminium. Il réalise un chiffre d'affaires d'environ 33 milliards de couronnes suédoises (SEK), et emploie 13 000 personnes dans toute l'Europe, aux États-Unis et en Chine. Sapa est leader dans son domaine d'activité, et ses clients travaillent dans les secteurs de la construction, des transports, de l'ingénierie et des télécommunications. Sapa appartient au conglomérat norvégien Orkla, qui est coté à la Bourse d'Oslo. Pour plus d'informations concernant Sapa, consultez le site Web www.sapagroup.com.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.