Passer au contenu

07 July 2009

Le constructeur aéronautique Russe United Aircraft Corporation choisit les logiciels Teamcenter et NX de Siemens PLM Software

PLANO (Texas), le 07 juillet 2009 - Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), et le constructeur aéronautique russe United Aircraft Corporation (UAC), annoncent une collaboration stratégique à long terme. UAC va standardiser le logiciel Teamcenter® comme la plateforme de gestion de ses données produits (PDM, pour “product data management”). UAC intègrera également le logiciel NX™ à ses applications de conception, de production et d'ingénierie assistées par ordinateur (CAD/CAM/CAE).
Annoncé lors du Paris Air Show, ce nouvel accord renforce la collaboration de longue date établie entre les deux sociétés, et souligne dans les grandes lignes les principes ainsi que les domaines les plus importants de cette coopération.

Les solutions de Siemens PLM Software ont été utilisées avec succès dans de nombreux projets et programmes clés d'UAC, tels que le Sukhoi SuperJet 100, afin d'améliorer la collaboration et d'optimiser les processus. (lire le communiqué de presse correspondant)

« Le marché actuel est de plus en plus demandeur de nos produits, et pour faire face à cette demande nous devons nous concentrer sur nos processus et les rendre aussi efficaces que possible. », explique Alexey Fedorov, président-directeur général d'United Aircraft Corporation. « Maintenant que nos deux sociétés sont passées d'une relation client-fournisseur à un partenariat, nous pouvons développer des systèmes de gestion du cycle de vie plus efficaces pour nos programmes aéronautiques. En adoptant Teamcenter comme standard et en intégrant NX à nos applications de base, nous sommes en mesure de produire des avions à la pointe de la technologie grâce à une collaboration à grande échelle en matière d'ingénierie et de fabrication. »

« Pour toutes les entreprises, où qu'elles se situent, un développement rapide et réussi nécessite des technologies efficaces qui permettent de concevoir et produire n'importe où, comme l'exige le marché. », commente le docteur Helmuth Ludwig, président de Siemens PLM Software. « Notre position de leader dans le secteur de l'aéronautique nous aide à comprendre les défis auxquels UAC doit faire face quotidiennement. Quelque soit le programme, gérer les changements pendant le cycle de vie tout en satisfaisant aux exigences de fabrication est une tâche difficile, particulièrement dans un environnement complexe. »

Siemens PLM Software, leader dans le secteur de l'aéronautique et de la défense

Les logiciels de Siemens PLM Software sont utilisés de façon intensive par les 15 premiers constructeurs (OEM) du secteur de l'aéronautique et de la défense. Ces logiciels sont les plus employés dans ce secteur d'activité en comparaison avec les autres produits PLM du marché. Ils permettent aux entreprises de ce secteur d'évoluer et de s'adapter plus facilement, et sont utilisés comme plateforme de collaboration dans un grand nombre des plus importants environnements informatique intégrés de l'industrie aéronautique. Pour plus d’informations : http://www.plm.automation.siemens.com/fr_fr/industries/aerospace_defense/index.shtml

A propos d'UAC

La société par actions UAC a été créée en vertu du décret n°140 « Portant Société par actions United Aircraft Corporation », signé par le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, le 20 février 2006. Elle a été constituée le 20 novembre 2006. Ses activités principales sont la conception, la fabrication, la vente, l'entretien, la mise à niveau et l'exploitation d'avions civils et militaires.

Le capital agréé d'UAC s'élève à 110,28 milliards de roubles. La Fédération de Russie détient une participation de 91,34 % dans l'entreprise. UAC est constituée des sociétés par actions suivantes : Sukhoi Aviation Holding Company, Irkut Corporation, Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association (ainsi baptisée en mémoire de Yury Gagarin), UAC - Transport Aircraft, l'usine aéronautique de Nizhny Novgorod Aircraft « Sokol », Novosibirsk Aircraft Production Association (ainsi baptisée en mémoire de Valery Chkalov), Tupolev, Ilyushin Finance Co., et TAVIA.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.