05 May 2009

Siemens PLM Software se classe N°1 en parts de marché pour les segments cPDm et usine numérique selon CIMdata

PLANO (Texas), le 5 mai 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), est reconnu par CIMdata Inc., cabinet d'études et de conseil spécialiste du secteur PLM, comme l'un des leaders de ce secteur et comme l'éditeur le plus présent sur les segments de marché cPDm (collaborative Product Definition management, gestion collaborative des données produits) et usine numérique. Selon CIMdata, ces marchés constituent des sous-segments importants du secteur PLM.

Publié en mars 2009, ce rapport fait suite au “2008 PLM Market Analysis Report” publié l'année dernière par CIMdata. Il analyse de manière approfondie le marché PLM. Sur la base des estimations du marché effectuées par CIMdata, Siemens PLM Software arrive en tête des principaux éditeurs (“PLM Mindshare Leaders”) en termes de parts de marché pour le cPDm et l’usine numérique en 2008. Cette évaluation traduit la croissance du programme partenaires développé par Siemens PLM Software.

Siemens PLM Software domine le segment du cPDm pour la quatrième année consécutive.

« Grâce à ses solutions logicielles Teamcenter® et Tecnomatix®, Siemens PLM Software conserve sa position de leader en termes de chiffre d'affaires et de parts de marché sur ces segments importants. », commente Ed Miller, président de CIMdata. « Teamcenter demeure une des forces de l’offre PLM de Siemens PLM Software pour la gestion numérique du cycle de vie produit. Le logiciel Tecnomatix, la solution d'usine numérique de Siemens PLM Software continue également de connaître une croissance soutenue. »

Selon CIMdata, avec un taux de croissance annuel composé de 8,6 %, le segment du cPDm devrait continuer à connaître la croissance la plus rapide du marché PLM, Il dépasserait les 12 milliards de dollars (USD) en 2013, surpassant le secteur des solutions d’usine numérique (Tools and Digital Manufacturing segments). Toujours selon CIMdata, l'ensemble du marché PLM connaîtrait un taux de croissance annuel composé de 6,3 %, pour atteindre environ 35 milliards de dollars en 2013.

« Pour la septième année consécutive, notre présence sur le segment du cPDm a été nettement supérieure à celle de notre principal concurrent sur le marché PLM. » , se félicite Dave Shirk, directeur général adjoint chargé du marketing international, Siemens PLM Software. « Le lancement dans quelques mois de la nouvelle version de Teamcenter renforcera encore davantage notre expertise dans le domaine du cPDm. Le succès de nos partenaires valide notre politique commerciale. Cela reflète aussi notre capacité à conclure des partenariats stratégiques avec plusieurs intégrateurs de systèmes et éditeurs de logiciels de premier ordre. »

« Notre logiciel phare Tecnomatix continue de répondre aux attentes de nos clients pour être compétitifs. Il a démontré qu'il représentait un segment très important du marché PLM. Notre objectif est de continuer à soutenir nos clients dans le développement de leurs produits pour faire face aux enjeux de l'environnement actuel. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.