Passer au contenu

19 March 2009

La technologie de Siemens PLM Software au service de la conception et l'ingénierie de la Nissan GT-R

                                                Content Image - Nissan GT-R

 

PLANO (Texas), le 19 mars 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que ses solutions logicielles ont été utilisées pour la conception numérique, l'analyse et la gestion des données produits (PDM - product data management) de la Nissan GT-R. La Nissan GT-R a été élue Voiture de l'année 2009 par le magazine Motor Trend®.

Siemens PLM Software, fournisseur de premier plan pour l’industrie automobile, est un partenaire clé de Nissan Motor Co. Ltd. (Nissan). Il fournit en effet au constructeur des solutions PLM qui lui permettent d’optimiser la gestion de ses processus métier clés. A titre d’exemple, la Nissan GT-R a fait appel à la technologie des logiciels NX™ I-deas™ pour le développement et Teamcenter®, pour la gestion des données produits. Nissan utilise les solutions de développement numérique de produits de Siemens PLM Software dans le monde entier pour la conception et le prototypage numériques de tous ses véhicules. D'autre part, Teamcenter, la gamme phare de logiciels PLM de Siemens PLM Software permet à Nissan de collaborer avec ses partenaires et fournisseurs à l'échelle mondiale. De la planification initiale jusqu'à la fin de vie des produits, en passant par le développement et la production, les solutions de Siemens PLM Software sont devenues une référence dans l’industrie automobile.

« Les acteurs du secteur de l'industrie automobile comprennent qu'il est aujourd’hui nécessaire de rationaliser le développement de leurs produits et d’homogénéiser les processus entre les entreprises. Des OEM leaders tels que Nissan font de plus en plus appel à des logiciels PLM pour les aider à mettre sur le marché, au moment voulu, des véhicules performants et de qualité. », explique Dave Shirk, directeur général adjoint responsable du marketing international chez Siemens PLM Software. « Nous sommes fiers de fournir à Nissan des solutions innovantes pour la conception et la gestion de ses données produits. »

Chaque véhicule qui concourt pour le prix décerné par Motor Trend est évalué selon des critères essentiels, à savoir la meilleure innovation en matière d'ingénierie, de technologie, de conception, d'utilisation des ressources, de sécurité et de packaging, les niveaux de dynamique, de performance, de qualité de construction et d'exécution, et le rapport qualité prix pour le consommateur. La Nissan GT-R a été choisie cette année parmi 14 candidates.

En 2008, la technologie de Siemens PLM Software a été utilisée au service de la conception des lauréats des prix « Voiture de l'année » et « SUV de l'année » de Motor Trend. Ces dix dernières années, les solutions de conception, d'analyse, de gestion des données produits ou d’usine numérique de Siemens PLM Software ont été utilisées pour le développement de plus de 80 % des véhicules primés par Motor Trenddans les catégories « Voiture de l'année », « Camion de l'année » ou « SUV de l'année ».

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.