Passer au contenu

10 March 2009

Spijkstaal Elektro choisit les logiciels Teamcenter Express et Solid Edge de Siemens PLM Software

’S-HERTOGENBOSCH, Pays-Bas, le 10 mars 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Spijkstaal Elektro BV (Spijkstaal), un constructeur de véhicules électriques, a choisi les logiciels Solid Edge® pour la conception numérique 3D de ses produits et Teamcenter® Express, pour la gestion de ses données produits. p>

Spijkstaal, est une entreprise spécialisée dans la construction de prototypes. Elle fabrique près de 500 véhicules électriques par an. Ses produits sont principalement utilisés sur les marchés aux fleurs, dans les aéroports, l’industrie automobile et l’industrie en général, les hôpitaux, les centres de soins et les services publics, et ce dans toute l'Europe. Spijkstaal produisant un nombre de véhicules limité à partir d'un prototype donné, la conception assistée par ordinateur (CAO) est un processus métier vital.

Solid Edge permettra à Spijkstaal de passer de la conception 2D à la 3D, Teamcenter Express lui permettra d'améliorer la collaboration en interne et avec l'ensemble de ses partenaires. Spijkstaal a choisi la gamme de solutions de Siemens PLM Software car elles sont non seulement éprouvées dans l'industrie, mais elles offrent aussi de puissantes fonctionnalités de collaboration avec les partenaires. Cette dernière est en effet un élément indispensable dans le secteur de la conception de véhicules électriques.

« L'un des principaux avantages des solutions Solid Edge et Teamcenter Express de Siemens PLM Software, est leur compatibilité avec les systèmes de nos partenaires. », explique Wim Heijboer, directeur général de Spijkstaal Elektro. « Solid Edge nous permet de travailler de façon beaucoup plus précise. Nous pouvons, par exemple, déterminer très tôt dans la phase de conception si un composant s'adaptera ou non à l'emplacement prévu. C'est un vrai plaisir que de concevoir en 3D. Avant, lorsque nous concevions en 2D, nous rencontrions souvent des problèmes imprévus au stade de la production. »

« La technologie de Siemens PLM Software, associée à l'excellence de sa mise en œuvre et de la formation de nos concepteurs par CADCenter, ont fait de ces outils la meilleure solution pour Spijkstaal. », ajoute-t-il.

CADCenter BV est le partenaire solution de Siemens PLM Software qui a supervisé le déploiement chez Spijkstaal.

« Nous avons remarqué un regain d'intérêt pour la conception 3D, en raison de son incidence évidente sur la productivité. », commente Edwin Severijn, vice-président et président-directeur général de Siemens PLM Software pour le Bénélux. « La conception 3D offre de nombreux avantages. Elle aide de façon spectaculaire les entreprises en matière de conception de nouveaux produits et nous sommes certains que les concepteurs de Spijkstaal en tireront le meilleur parti».

Un véhicule électrique de ramassage des ordures et des véhicules électriques automatiques, destinés à Abu Dhabi sont les premiers prototypes que Spijkstaal a conçus avec Solid Edge.

« Pendant la phase de conception, nous collaborons avec de nombreux partenaires de différents pays. Les composants sont conçus, produits et assemblés sur différents sites. Grâce à Solid Edge et à Teamcenter Express, nous sommes toujours certains qu'ils s'adapteront à tous les besoins. », déclare Heijboer.

A propos de Solid Edge with Synchronous Technology et Teamcenter Express

Solid Edge with Synchronous Technology, le module CAO clé de la gamme de solutions PLM Velocity Series™,est doté de la nouvelle et révolutionnaire technologie de conception basée sur les caractéristiques géométriques et libérée des contraintes historiques développée par Siemens PLM Software. Teamcenter Express est le composant de cPDM (collaborative product data management, gestion collaborative des données produits) de cette même gamme.

A propos de Velocity Series

Velocity Series est une gamme complète et préconfigurée de solutions PLM, spécialement conçues pour répondre aux besoins des PME-PMI. Cette gamme préconfigurée de logiciels de conception numérique de produits, d'analyse et de gestion de données, exploite les meilleures pratiques de l'industrie pour permettre des avancées en matière de simplicité de déploiement et d'utilisation.

A propos de Spijkstaal Elektro BV

Spijkstaal Elektro B.V. est une entreprise néerlandaise indépendante qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros. Elle produit chaque année près de 500 véhicules électriques commercialisés aux Pays-Bas et dans divers pays européens. Ses produits sont principalement utilisés sur les marchés aux fleurs, dans les aéroports, l’industrie en général, et l’industrie automobile en particulier, les hôpitaux, les centres de soins et les services publics.
Spijkstaal est basée à Spijkenisse, aux Pays-Bas, dans une usine ultramoderne qui accorde une attention particulière à la qualité, à l’efficacité, aux conditions de travail et à l’environnement. L’effectif actuel de Spijkstaal est d’environ 75 personnes, spécialisées dans différents domaines.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.