Passer au contenu

19 February 2009

Cobra Automotive Technologies choisit Teamcenter de Siemens PLM Software

PLANO (Texas) et MILAN (Italie), le 19 février 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Cobra Automotive Technologies S.p.A. (Cobra) a choisi Teamcenter®, la solution de gestion numérique du cycle de vie, développée par Siemens PLM Software. Cobra souhaite ainsi optimiser ses processus d'ingénierie et de développement de produits.

La société Cobra, présente dans le monde entier et dont le siège social se trouve à Varese (Italie), va déployer plus de 100 licences Teamcenter afin d'améliorer son système de gestion des données produits et processus. Cobra souhaite également réduire les délais de mise sur le marché de ses produits, ses coûts de développement et son coût total de possession.

« Le PLM est plus qu'un outil. C'est une technologie puissante qui a une incidence sur l'entreprise toute entière. Nous attendons du PLM une aide pour renforcer nos programmes de standardisation. Nous pourrons ainsi accélérer nos activités de développement, mettre en œuvre un processus d'amélioration en continu, et réduire de façon importante les défauts de conformité. », explique Graziano Mangiarotti, directeur technique chez Cobra Automotive Technologies S.p.A.

La définition du plan mondial d'expansion commerciale de Cobra a orienté la société dans sa recherche d'une solution PLM. Ce plan exigeait en effet que Cobra s'équipe d'un système informatique capable : • de soutenir ses processus d'ingénierie et de développement produits, • de permettre un accès en temps réel et sécurisé aux informations produit, • d'aligner ses processus de lancement produits sur les données et la documentation multi-format associées, • de consolider les archives et les applications afin de gagner plus de souplesse en termes de gestion.

« Avec Teamcenter comme interface PLM unique et grâce à sa convivialité, nous pourrons accéder à l’ensemble de nos données produits en temps réel tout au long du processus de développement. Nous disposerons également d'un modèle de classification efficace pour gérer nos bibliothèques de produits. La souplesse de Teamcenter nous permettra aussi de faire face à nos besoins futurs. », coclut Graziano Mangiarotti.

« Siemens PLM Software est enthousiaste qu'une entreprise innovante telle que Cobra ait choisi Teamcenter pour répondre à ses besoins en matière de PLM. », commente Franco Megali, vice-président et président-directeur général de Siemens PLM Software Italie. «En s'intégrant et en offrant une solution homogène à l’ensemble de l'entreprise, Teamcenter permettra à Cobra de poursuivre l'atteinte de ses objectifs. »

A propos de Cobra Automotive Technologies

Le groupe Cobra Automotive Technologies, basé à Varese, Italie, est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la sécurité pour le marché automobile. La société conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques et des services locaux associés pour la gestion des risques liés à l’utilisation des véhicules comme par exemple le vol, l’agression et les accidents durant les manœuvres à vitesse réduite.
Fondé en 1975, le Groupe COBRA est partenaire des plus importants constructeurs d’automobiles et de motos en Europe et en Asie pour lesquels il fournit des solutions intégrées en première monte. Le groupe est présent dans plus de 40 pays à travers son réseau de distributeurs exclusifs. Il opère également à travers des filiales en Italie, Allemagne, France, Espagne, Japon et Chine. Pour plus d'informations concernant Cobra Automotive Technologies S.p.A., consultez le site Web : http://www.cobra-at.com/wps/wcm/connect/cobra_france/Cobra_France.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.