Passer au contenu

03 February 2009

Siemens PLM Software nomme Paul Vogel à la tête de son département Global Ventes et Services et restructure sa zone EMOA

PLANO (Texas) et COLOGNE (Allemagne), le 3 février 2009 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce la nomination de Paul Vogel au poste de directeur général adjoint en charge des Ventes et des Services Global (Global Sales and Services). Paul Vogel occupait jusqu'ici le poste de vice-président sénior du département Sales and Services de Siemens PLM Software pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMOA).

Paul Vogel est désormais responsable des ventes, du programme des ventes et des prestations de services pour le monde entier. Il rapporte directement au Dr Helmuth Ludwig, président de Siemens PLM Software. Il remplace John Graham, qui a quitté Siemens PLM Software pour suivre d'autres opportunités.

« La nomination de Paul s'explique par deux raisons principales : la croissance forte et soutenue de Siemens PLM Software dans la zone EMOA sous sa direction, et sa grande expérience en matière de collaboration étroite avec les clients. », commente Helmuth Ludwig. « Nous sommes heureux à l'idée de voir cette réussite se confirmer avec une action étendue de Paul au niveau mondial. »

Nouvelle structure opérationnelle pour la zone EMOA


La nouvelle structure opérationnelle de Siemens PLM Software pour la zone EMOA est orchestrée autour de la création de deux sous-zones, Allemagne et EMOA. Ces deux sous-zones permettront ainsi de faire face à l'importance et à la complexité de l'activité locale et d'asseoir la croissance future de la société.

Dans le cadre de cette nouvelle structure opérationnelle, Siemens PLM Software annonce la nomination de Guy Langley au poste de vice-président sénior et de président-directeur général pour la zone EMOA, en remplacement de Paul Vogel, et celle de Martien Merks au poste de vice-président sénior pour l'Allemagne, le deuxième plus important pôle d'activité de Siemens PLM Software dans le monde. Langley et Merks sont responsables de la stratégie et de la poursuite du développement de la société dans la zone EMOA. Ils rapportent directement à Paul Vogel.

En outre, la société annonce également que Robin Hancock a été promu au poste de directeur des opérations au Royaume-Uni, en remplacement de Guy Langley.

« Je suis ravi que Guy et Martien rejoignent la direction de Global Sales and Services, et de confier de nouvelles responsabilités à Robin, un responsable majeur des ventes au Royaume-Uni. », déclare Paul Vogel. « Ils ont prouvé leur efficacité et ont contribué à développer fortement notre activité. Je suis certain qu'à leur nouveau poste ils continueront à nous aider à progresser. »

A propos de Paul Vogel : Paul Vogel a rejoint Siemens PLM Software en 2005, en tant que vice-président sénior et président-directeur général pour la zone EMOA. Il avait précédemment occupé plusieurs postes de direction, au sein de Global Exchange Services (GXS), PeopleSoft (en Europe) et J.D. Edwards. Auparavant, il avait effectué une carrière dans les ventes et la direction des ventes chez IBM. Paul Vogel possède plus de 20 ans d'expérience de la vente à l'international et de la direction générale dans le domaine des logiciels et des services, et a exercé dans un grand nombre de secteurs d'activité.
Pour sa biographie complète avec photo : www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/leadership/vogel_gss.shtml

A propos de Guy Langley : Guy Langley a rejoint Siemens PLM Software en 2005, en tant que vice-président chargé du Business Development, poste dans lequel il a supervisé les activités New Markets, Alliances et Velocity, ainsi que le Centre of Excellence. Un an plus tard il est devenu directeur des opérations pour le Royaume-Uni. Avant de rejoindre la société, il avait occupé plusieurs postes de direction, au sein de PeopleSoft et J.D. Edwards. Guy Langley avait précédemment effectué une carrière dans les ventes, le marketing et l'ingénierie chez IBM.
Pour sa biographie complète: www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/leadership/langley.shtml

A propos de Martien Merks : Ces deux dernières années, Martien Merks a occupé le poste de vice-président, directeur général pour l'Allemagne, après avoir été pendant cinq ans vice-président, directeur général pour le Bénélux. Il avait auparavant travaillé dans le domaine du développement de produits chez Philips Electrons et Cap Gemini, où il était responsable des activités de conseil au sein de la division chargée du développement des produits.
Pour sa biographie complète avec photo : www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/leadership/merks.shtml

A propos de Robin Hancock : Robin Hancock rejoint l'équipe du Royaume-Uni avec derrière lui 25 années d'expérience dans l'industrie des logiciels, dont les trois dernières ont été consacrées à la direction d'un programme New Markets dans la zone EMOA. Avant de rejoindre la société, il a occupé plusieurs postes de vente chez SAP, J.D. Edwards, PeopleSoft et Oracle, dans lesquels il a contribué à créer d'importantes nouvelles sources de revenus.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 56 000 clients et 5,9 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 42 900 collaborateurs dans le monde, Siemens Industry Automation a terminé l’année fiscale 2008 avec 8.7 milliards d’euros de ventes totales (préliminaire et non vérifié).

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.