Passer au contenu

10 January 2008

Siemens PLM Software nomme Philippe Rouquayrol Responsable des Ventes Indirectes en France

«Philippe Rouquayrol bénéficie d’une parfaite connaissance de notre marché et il comprend très bien les challenges inhérents à la vente de solutions et de produits», déclare Pascal Zehren, Vice-président, Directeur Général de Siemens PLM Software France. «Cette nomination concrétise la volonté du groupe de développer notre activité et de nouer des relations plus étroites avec nos partenaires.»

Les missions de Philippe Rouquayrol comprennent le recrutement de partenaires et la mise en place d’un nouveau programme de gestion des ventes. Il est également responsable des formations des équipes commerciales et de la coordination des programmes européens de distribution. Son objectif est de développer le réseau des ventes indirectes de sa division afin de renforcer sa présence auprès des PMI.

Expert du marché de l’Industrie, Philippe Rouquayrol a occupé plusieurs fonctions liées à la vente de solutions et de produits technologiques. Avant de rejoindre Siemens PLM Software, il fut Responsable de la Distribution chez Autodesk pendant neuf ans. Il possède une formation d’analyste / programmeur CAD ainsi qu’une formation en communication et en ventes.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Automation and Drives

Siemens Automation & Drives (A&D), Nuremberg, est leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation et d’entraînement. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, l‘appareillage électrique d’installation ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. En outre, A&D propose des outils logiciels d’intégration des systèmes de production et de gestion d’entreprise (intégration IT verticale et horizontale) et des solutions d’optimisation des processus de production. Durant l’exercice 2006 (clos le 30 septembre), A&D a réalisé, avec un effectif mondial de 70 600 personnes, un résultat opérationnel de 1,572 milliards d’euros (chiffre établi selon les normes comptables U.S. GAAP) pour un chiffre d’affaires de 12,848 milliards d’euros et enregistré un volume de commandes de 14,108 milliards d’euros. Pour plus d'informations sur Siemens A&D, veuillez consulter notre site Internet : www.siemens.com/automation.

En France, la Division Automation & Drives et Solutions Industrielles de Siemens SAS emploie plus de 530 personnes. Elle regroupe les activités Automation, Basse Tension, Drives (moteurs et variateurs), Solutions pour machines outils, Instrumentation de Process, Electronics Assembly (placement de composants électroniques), Airports Logistics (systèmes de tri bagages et de frêt) et Postal Automation (machines de tri postal). Pour en savoir plus : www.siemens.fr/automation.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Teamcenter, Tecnomatix et UGS Velocity Series sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.