Passer au contenu

18 December 2008

Siemens PLM Software dépasse le cap du million d’étudiants formés dans le monde

PLANO (Texas), le 18 décembre 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce être le premier fournisseur d'outils PLM capable de former plus d'un million d’étudiants par an, aux logiciels PLM, dans le monde.

Dans le cadre de son programme “Global Opportunities in Product Lifecycle Management” (GO PLM™), lancé en 1997, Siemens PLM Software fait don de logiciels PLM aux écoles du monde entier et permet ainsi à plus d'un million d’étudiants chaque année, d’être formés à l’utilisation de ces outils. Cela représente, une augmentation de 25 % au cours de ces cinq dernières années grâce notamment aux relations développées par Siemens PLM Software avec plus de 10 000 partenaires du secteur de l'éducation ; un autre cap symbolique franchi dans le cadre de ce programme GO PLM. Ce programme est le plus important du secteur du PLM en termes de valeur commerciale des dons en nature accordés, puisque ceux-ci s'élèvent à plus de 4 milliards de dollars (USD) par an.

« Siemens PLM Software est fier d'être le premier fournisseur PLM à franchir le cap du million. », déclare Tony Affuso, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Notre programme GO PLM est au cœur de notre effort permanent pour apporter des réponses aux principaux problèmes que rencontrent nos clients, à savoir la diminution du nombre de collaborateurs qualifiés disponibles et le fossé entre les compétences actuelles de ces collaborateurs et les niveaux de performance requis aujourd'hui sur le marché industriel ».

« Les entreprises doivent faire face aujourd'hui à des défis économiques majeurs. Il est donc de plus en plus important qu'elles disposent de collaborateurs correctement formés. Quant aux étudiants qui souhaitent entrer dans la vie active, il est également impératif qu'ils soient parfaitement formés au meilleur de la technologie. », poursuit Tony Affuso. « Notre programme GO PLM est une stratégie gagnant-gagnant qui répond aux exigences de ces deux univers. »

A propos du programme GO PLM de Siemens PLM Software

Le programme GO PLM de Siemens PLM Software est le plus important du secteur PLM en termes de valeur commerciale des dons en nature accordés. Il regroupe quatre programmes communautaires complémentaires axés sur le partenariat avec les organismes de formation, la productivité régionale, le développement de la jeunesse et de la main d'œuvre délocalisée, et le développement de la formation en ingénierie collaborative (PACE, Partners for the Advancement of Collaborative Engineering Education). Chaque année, le programme GO PLM met la technologie PLM à la disposition de plus d'un million d'étudiants dans plus de 10 00 institutions du monde entier. Cette technologie est utilisée à tous les niveaux d'enseignement, des cursus intermédiaires aux programmes de troisième cycle de recherche en ingénierie. Pour plus d'informations concernant GO PLM et les partenaires et programmes associés : http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/goplm/index.shtml

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs