Passer au contenu

09 December 2008

Le projet “Plateau Virtuel” de Snecma sera basé sur la solution Teamcenter de Siemens PLM Software

PLANO, Texas et PARIS, le 9 Décembre 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) a signé un contrat avec la société Snecma, un motoriste aéronautique et spatial de renommée mondiale, société du Groupe SAFRAN. Ce contrat porte sur la fourniture et l’implémentation de Teamcenter®, la gamme d’outils PLM la plus utilisée au monde.

Teamcenter, la solution de Siemens PLM Software pour la gestion informatique du cycle de vie des produits, a été retenue par Snecma à l’issue d’un processus d’évaluation approfondi. Teamcenter permettra à Snecma d'optimiser la collaboration à l'échelle mondiale entre ses partenaires et fournisseurs, augmentant ainsi sa réactivité face aux demandes et aux exigences du marché et de ses clients. La standardisation des méthodes de développement des nouveaux produits aidera Snecma à accélérer le lancement de ses produits sur le marché. De plus, chacun des acteurs intervenant sur le cycle de vie des produits pourra accéder à une source unique des informations sur les produits, les processus et l’industrialisation.

Le projet “Plateau Virtuel” de Snecma sera déployé sur les trois prochaines années, en trois phases successives. A terme, près de 2 000 personnes de Snecma utiliseront Teamcenter.

“Après un processus d'évaluation extrêmement rigoureux, le fait qu’un leader du secteur de l'aéronautique et de la défense tel que Snecma ait choisi Teamcenter, confirme une fois de plus la supériorité de notre technologie” commente Helmuth Ludwig, président de Siemens PLM Software. “Siemens PLM Software est le premier fournisseur de nombreuses sociétés du secteur de l'aéronautique et de la défense, et ce dans le monde entier. Ceci témoigne de notre prépondérance dans ce domaine d'activité ”

Teamcenter améliore l'innovation et la productivité des industriels en reliant les personnes et les processus à une source unique d'informations produits et process. Cette gamme complète de solutions éprouvées de gestion numérique du cycle de vie produit s'appuie sur une architecture ouverte qui facilite la mise en œuvre et le déploiement d’une solution PLM. Le choix de Teamcenter par Snecma renforce la position de leader de Siemens PLM Software dans l’industrie mondiale de l'aéronautique et de la défense en ajoutant une autre référence clé à sa liste de clients.

Siemens PLM Software, leader dans le secteur de l'aéronautique et de la défense

Les logiciels de Siemens PLM Software, utilisés de façon intensive par les 15 premiers constructeurs OEM de l’industrie de l'aéronautique et de la défense, ont davantage été exploités dans ce secteur que toute autre solution PLM comparable. Avec plus d'un million d'années-homme d'expérience acquise dans l'exécution de missions capitales, à l’échelle mondiale, Siemens PLM Software est aujourd'hui le fournisseur de solutions PLM et le partenaire privilégiés des industriels du secteur de l'aéronautique et de la défense.

A propos de Snecma

Société du groupe SAFRAN, Snecma est un motoriste aéronautique et spatial de premier rang, qui offre une large gamme de systèmes propulsifs : dans le domaine aéronautique, des moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l’environnement - dont le leader mondial CFM56 - et des moteurs militaires depuis toujours au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs