Passer au contenu

18 January 2008

Siemens PLM Software se classe dans le "Carré des leaders" du "Magic Quadrant for product lifecycle management"

PLANO (Texas), le 18 janvier 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industrie et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Gartner Inc., un important cabinet d'études et de conseil dans le domaine des technologies de l’information, a classé Siemens PLM Software au sein du “Carré des leaders”, dans son rapport “Magic Quadrant for Product LifeCycle Management, 4Q07”. Le “Carré Magique du PLM” est une représentation graphique du classement des éditeurs de PLM. Ce classement est réalisé à partir d’une évaluation de leur vision et de leur capacité d'exécution. Gartner a publié ce rapport le 4 janvier 2008.

« Nous sommes particulièrement heureux de faire partie du carré des leaders. Nous pensons que cela reflète le succès des efforts que nous avons déployés pour compenser les perturbations dues à l'intégration UGS-Siemens en maintenant notre haut niveau de performance sur le marché et en continuant d'accorder pleinement la priorité au soutien de nos clients. », commente Tony Affuso, Président directeur général de Siemens PLM Software. « Nous continuons d'avancer vers notre objectif, qui est de permettre la mise en œuvre de réseaux d'innovation mondiaux. Ceci est facilité par les ressources de premier ordre et l'engagement de Siemens. »

« Avec sa gamme Teamcenter 2007, Siemens PLM Software fournit la plateforme PLM permettant à plus de 40 usines BSH réparties dans le monde entier, de disposer en permanence des informations produits les plus récentes. », explique Uwe Tontsch, directeur de l'informatique pour le développement des produits et les solutions d'ingénierie industrielle chez BSH. « La consolidation des produits dans Teamcenter 2007 a permis la création d'une gamme de solutions complète. Il reste encore des progrès à faire, mais Siemens PLM Software est très bien placée pour aider BSH à répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de PLM dans les domaines du développement numérique de produits et de la fabrication numérique. Siemens PLM Software représente le bon choix pour BSH comme partenaire PLM stratégique, et nous a pleinement convaincus. Siemens PLM Software pourra nous aider à atteindre nos objectifs de développement de produits. »

Selon Gartner Inc., « Les leaders du secteur du PLM pour l’industrie n'ont pas seulement une compréhension claire de l'évolution actuelle du marché du PLM ; ils devinent et décrivent de façon convaincante les possibilités qu'offriront les applications PLM pluridisciplinaires orientées entreprise qui soutiennent les activités commerciales avec des contenus axés sur les produits. » Pour chaque éditeur étudié, le processus d'évaluation portait sur la viabilité globale, les fonctionnalités des produits, l'exécution des ventes et les tarifs, la réactivité face au marché et la réputation. En outre, Gartner a tenu compte de la compréhension du marché, et de la stratégie en matière de marketing, de vente et de produits.
Le rapport complet, offert gracieusement par Siemens PLM Software, sera disponible sur le site Web http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/newsroom/analyst.shtml (Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Manufacturing Product Life Cycle Management, 4Q07" par Marc Halpern et Dan Miklovic, 4 janvier 2008.)

A propos du rapport “Magic Quadrant”

Gartner Inc. détient un droit d'auteur pour l’année 2007 concernant le rapport “Magic Quadrant”, qui ne peut donc être utilisé sans permission. Ce rapport est une représentation graphique d'un marché à un instant donné et est valable pour une durée déterminée. Il reflète l'évaluation faite par Gartner de certains éditeurs d'après des critères qu'il a définis pour ce marché. Gartner ne soutient aucun des éditeurs, produits ou services figurant dans le classement “Magic Quadrant”, et ne conseille en aucun cas de ne faire appel qu'aux éditeurs classés dans le “Carré des leaders”. Le “Magic Quadrant” n'est qu'un outil de recherche et n'a pas vocation à être utilisé comme guide de sélection. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, relative aux informations contenues dans ce rapport, notamment en ce qui concerne les garanties de valeur marchande et d'aptitude à une utilisation particulière.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industrie

Siemens Industrie, ses produits et ses solutions, s'adressent aux industriels travaillant dans les secteurs des systèmes de production, de transport et de construction. Ce secteur, créé le 1er janvier 2008, regroupe essentiellement les activités des anciennes divisions A&D, I&S, SBT, Osram et TS de Siemens, et emploie près de 209 000 personnes. Au cours de l'exercice fiscal 2007, ces anciennes divisions ont généré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros. Pour plus d'informations concernant Siemens Industrie, visitez le site Web www.siemens.com/industry.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.