12 February 2008

Signature d’importants contrats dans des secteurs industriels clés pour le logiciel NX 5 de Siemens PLM Software

NX 5, la nouvelle génération de solution de développement numérique de produit de Siemens PLM Software, a été lancé en avril 2007. Conçu pour aider les industriels à développer des produits novateurs de façon plus rapide, plus efficace et à moindre coût, NX 5 offre plus de 400 innovations technologiques qui permettent aux industriels d’atteindre un niveau de productivité inégalé.

« Nous sommes heureux de l'accueil très favorable qu'ont reçu les améliorations importantes apportées à NX. », déclare Tony Affuso, président directeur général de Siemens PLM Software. « Ces améliorations nous ont aidés à augmenter fortement notre chiffre d'affaires liés à la vente de licences, et à gagner des parts de marché dans le secteur xAO en 2007. Elles ont également joué un rôle décisif dans la signature de plusieurs contrats, notamment ceux que nous annonçons aujourd'hui. Notre dynamique sur le segment CAO/FAO/IAO du marché PLM est maintenant plus forte que jamais, comme l'a prouvé tout dernièrement le choix de notre technologie par Canon, pour sa nouvelle plateforme globale de développement produits. »

« Le succès du lancement de NX 5 renforce l’engagement et le support de Siemens au développement de Siemens PLM Software sur le segment xAO du marché PLM. », commente Anton Huber, président directeur général de Siemens Division Industry Automation. « La collaboration entre Siemens Industrie et Siemens PLM Software va augmenter le niveau d'exigence vis-à-vis de nos solutions xAO, au fur et à mesure de l’intégration de ces technologies dans des applications supportant tout le cycle de vie produit. Les entreprises évaluant des solutions xAO et développant des modèles de ROI pour ce type d'outils, doivent comprendre que leur principal intérêt réside, non pas dans les traditionnelles fonctionnalités de modélisation, mais plutôt dans la manière dont une gamme d'outils xAO peut être exploitée tout au long du cycle de développement des produits. »

NX : de nouvelles implémentations au sein de secteurs industriels clés

Gispen International BV – société spécialisée dans la décoration des bureaux et la fabrication de meubles design, visant à créer un environnement de travail idéal. « Lors de ces dix dernières années, nous avons noué d'excellentes relations avec Siemens PLM Software. », commente Marcel van Leusden, ingénieur projet. « Au cours de cette période, nous avons déployé plusieurs de leurs solutions, telles que Teamcenter et NX. Nous sommes passés à NX 5 en raison de ses fonctionnalités sophistiquées de modélisation directe et de tôlerie. Les tâches NX 5 représentant plus de 80 % de notre travail, nous pouvons affirmer que NX 5 est vital pour la réussite de notre entreprise. »

Kennametal – fournisseur international de premier plan de solutions d'outillage, de composants complexes et de matériaux sophistiqués, utilisés dans l'industrie. La société a adopté en standard la technologie NX de Siemens PLM Software comme plateforme globale de CAO, afin d'augmenter la collaboration et de réduire les coûts liés à la gestion de plusieurs systèmes. Dans le cadre de cet important accord de licence, Kennametal déploiera NX pour améliorer la collaboration entre ses centres d'ingénierie internationaux et intégrer plus efficacement les sociétés rachetées.

NingBo HeLi Mould Co., Ltd. – principal constructeur chinois de moules pour la fabrication de moteurs d'automobiles. « Avant de choisir notre logiciel de CAO, nous avons considéré trois caractéristiques : fonctionnalité, convivialité et forte intégration avec la FAO. », explique Fan Kaishu, directeur général. « NX 5 a obtenu d'excellents résultats dans chacun de ces domaines. Évidemment, personne ne doute des possibilités de NX 5 en matière de CAO/FAO, mais nous sommes également impressionnés par sa convivialité et sa flexibilité. Nos nouveaux ingénieurs et nos processus opérationnels bénéficient de l’ensemble des avantages offerts par NX 5. »

CSSC-MES Diesel Co., Ltd. – principal constructeur chinois de moteurs diesel à grande puissance pour la marine. « C'est la nouvelle fonctionnalité Active Mockup qui a motivé le choix de NX 5. », commente Zhang Guanghai, responsable du service des opérations. « Les fonctionnalités de gestion des grands assemblages de NX 5 facilitent notre travail de conception. Sa puissante fonctionnalité IAO de prétraitement est également importante pour nous. C'est pourquoi nous avons choisi NX 5 comme système de conception pour les moteurs de bateau complexes. »

In-Motion (anciennement JiR Engineering) – constructeur de motos de compétition. « Nous connaissions déjà le niveau de sophistication du système de CAO 3D NX de Siemens PLM Software. », explique Giulio Bernardelle, directeur technique du service Ingénierie. « Et nous avons trouvé (avec NX 5) un progiciel qui sera vital pour le développement de nos activités de conception. »

Kingdream Public Limited Company – principal constructeur asiatique de trépans pour le forage des puits de pétrole, et l'un des cinq premiers mondiaux. « Les formes externes de nos forets sont complexes. », explique Tian Hongping, directeur du centre technique. « Les méthodes traditionnelles induisent des difficultés extrêmes en termes de conception structurelle puis d'usinage. Des progiciels distincts sont ainsi nécessaires pour les différentes étapes du travail. NX 5 apporte une réponse efficace à ces problèmes en offrant une intégration CAO/FAO qui améliore fortement le mode opératoire existant. En outre, grâce à l'outil NX Knowledge Fusion, notre processus de conception des formes externes complexes a été grandement simplifié. NX 5 répond de façon excellente aux exigences en matière de processus et d'ingénierie lors de la conception de la structure. »

Tromosa – concepteur et fabricant de moules à injection de plastique pour l'automobile. « Pour la conception, NX est l'un des meilleurs produits du marché. », déclare Miguel Reboreda Tourón, directeur de la R&D. « Nous recherchions une fonctionnalité de FAO intégrée ainsi que la possibilité d'adapter le système à nos besoins spécifiques. Nous considérons qu'il est essentiel d'allouer des ressources à l'exploration des possibilités de NX et à l'analyse des améliorations apportées par chacune de ses nouvelles versions. » Selon Reboreda, si NX est si bien accepté c'est en raison de sa convivialité et des possibilités qu'il offre.

Ingenieria de CAD CAM Otazu, S.L – société d'ingénierie qui travaille pour les secteurs de l'énergie hydroélectrique et de l'aérospatiale. « Grâce aux fonctionnalités de conception de NX 5, nous pouvons créer des données géométriques plus vite et plus facilement. », explique Francisco Javier Balsategui, directeur. « NX 5 CAM est plus esthétique et mieux conçu. Cela fait cinq ans que nous utilisons NX. Au cours de cette période, nous avons développé des processus plus rapides, plus fiables et de meilleure qualité. NX nous permet de mieux répondre aux exigences de nos clients dans de nombreux secteurs d'activité, tels que l'énergie hydroélectrique, l'aéronautique et les produits manufacturés. »

Moldes Barcelona S.A. – fabricant d'outils pour l'injection du plastique. « Notre service technique utilise les technologies les plus récentes de NX pour maintenir une productivité et une compétitivité maximales. », commente Jose Luis Plegezuelos, directeur CAO/FAO. « Nous sommes satisfaits que Siemens PLM Software ait inclus dans NX 5 un grand nombre de nos propositions d'améliorations. Le logiciel est plus rapide et plus intuitif. Notre productivité a augmenté avec chaque nouvelle version. NX répond aux exigences spécifiques du secteur des moules, ce qui est important pour nous en tant que fabricant de moules et de matrices. Nous attendons avec impatience chacune de ses nouvelles éditions. »

« Siemens PLM Software a franchi une étape importante avec le lancement de NX 5. », commente Ed Miller, président du cabinet d'étude CIMdata. « Avec NX 5, Siemens PLM Software a atteint des objectifs qui figuraient depuis longtemps sur sa feuille de route de développement pour NX. Elle a également démontré une nouvelle fois sa volonté de faire progresser ses principales solutions de CAO/FAO/IAO. Le rythme des ventes de NX et de son adoption par les utilisateurs est impressionnant par rapport aux taux de croissance actuels du marché. Cela reflète l'importance cruciale permanente des avancées technologiques en matière d'automatisation de la conception mécanique, particulièrement dans les domaines tels que le maquettage numérique multiCAO et la productivité des flux de travail. »

Pour connaître les toutes dernières informations concernant NX, visitez le site Web www.siemens.com/nx.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industrie

Siemens Industrie, ses produits et ses solutions, s'adressent aux industriels travaillant dans les secteurs des systèmes de production, de transport et de construction. Ce secteur, créé le 1er janvier 2008, regroupe essentiellement les activités des anciennes divisions A&D, I&S, SBT, Osram et TS de Siemens, et emploie près de 209 000 personnes. Au cours de l'exercice fiscal 2007, ces anciennes divisions ont généré un chiffre d'affaires global d'environ 40 milliards d'euros. Pour plus d'informations concernant Siemens Industrie, visitez le site Web www.siemens.com/industry.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.