Passer au contenu

28 February 2008

Siemens PLM Software dévoile sa vision stratégique de l'Usine Numérique à l’occasion d’un séminaire

Tecnomatix, adoptée par plus de 5 000 sociétés dans le monde

Plus de 5 000 sociétés dans le monde parmi lesquelles BMW, Lockheed-Martin, Philips, Schneider Electronic, Volkswagen et Anheuser-Busch... utilisent les solutions Tecnomatix de Siemens PLM Software pour réduire leurs coûts d'exploitation, accélérer le lancement de leurs produits, atteindre plus rapidement les cadences de production, tout en assurant une qualité optimale à la fois en termes de produit et de process.

L’Usine Numérique, au cœur des stratégies d’innovationh

Lors de ce séminaire, Siemens PLM Software présentera sa vision stratégique de l'Usine Numérique, notamment en termes de gains de compétitivité des entreprises et du développement du processus d’innovation. Cette présentation sera appuyée, en outre, par des illustrations et des démonstrations concrètes des solutions logicielles d’Usine Numérique et des gains générés.

Agenda

  • 9 h 00 : Accueil
  • 9 h 30 - 10 h 00 : Présentation de Siemens PLM Software
  • 10 h 00 - 10 h 15 : Le PLM : Les enjeux d’une gestion collaborative Produit / Process
  • 10 h 15 - 10 h 45 : L’Usine Numérique : des gains de productivité significatifs en termes de simulation des process industriels, de gestion des flux, des ressources
  • 10 h 45 - 11 h 15 : Siemens A&D : Le MES : des bénéfices mesurables sur l'optimisation des moyens de production, l'amélioration de la qualité de fabrication, les quantités produites, les coûts de garantie...
  • 11 h 15 - 12 h 00 : Présentations et démonstrations des logiciels
  • 12 h 00 - 12 h 30 : Questions / Réponses
  • 12 h 30 - 13 h 30 : Conclusion et cocktail de clôture

Pour de plus amples précisions, consultez le lien suivant :
http://www.ugsplm.fr/newsletter/fevrier2008/lyon/

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.