Passer au contenu

13 March 2008

IMSI/DESIGN intègre le moteur paramétrique de Siemens PLM Software dans son plug-in AutoCAD

«Il s'agit d'un plug-in révolutionnaire pour les utilisateurs d'AutoCAD. », déclare Bob Mayer, directeur général d'IMSI/Design. « La technologie 2D DCM de Siemens PLM Software que nous utilisons est le moteur de conception paramétrique que l'on trouve dans la plupart des principaux systèmes de CAO disponibles dans le monde. 2D DCM présente un haut degré de compatibilité avec l'environnement de programmation ObjectARX d'AutoCAD. 2D DCM est la plateforme idéale pour ce plug-in paramétrique tant attendu par la communauté AutoCAD.»

Le plug-in “IDX Variable Constraint System” permet aux utilisateurs d'AutoCAD de bénéficier des avantages de la conception paramétrique basée sur la technologie de 2D DCM. Compatible avec les modèles et les méthodes de travail existants, il permet aux concepteurs de choisir d'utiliser ou non l'approche paramétrique, et de décider quand ils veulent l'utiliser. La logique de conception peut désormais être intégrée dans un modèle AutoCAD, autorisant ainsi une évaluation rapide des variantes. En outre, il est maintenant plus rapide de créer des familles de pièces et de mettre à jour des dessins entiers pour répondre aux besoins de modifications. Il est également possible de concevoir et d’animer des cinématiques de mécanismes.

Disposant d'une base d'utilisateurs aussi vaste que prestigieuse, 2D DCM est le moteur de conception paramétrique le plus utilisé en CAO. Ce succès s'explique par son avance technologique, grâce à un développement permanent depuis 1989, et par sa facilité d'intégration inégalée, illustrée par le nombre et la diversité des applications basées sur 2D DCM disponibles sur le marché. Les outils de la gamme PLM Components de Siemens sont proposés avec des contrats de licence souples, permettant à toutes les entreprises, quelle que soient leurs tailles, d'ajouter de façon rapide et économique des fonctionnalités avancées à l’ensemble de leurs applications.

« Nous utilisons les outils de PLM Components de façon intensive dans nos propres applications, et nous les proposons à la communauté mondiale des développeurs de logiciels selon une politique égalitaire. », déclare Bruce Feldt, vice-président responsable des outils ouverts chez Siemens PLM Software. « Leur valeur est constamment accrue par cette double utilisation : en interne et dans un grand nombre des principales applications de CAO, de FAO, d'IAO et de PLM disponibles dans le monde. Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec IMSI/Design et, de développer ainsi la gamme PLM Components et D-Cubed 2D DCM. »

A propos d'IMSI/Design

IMSI/Design est le leader mondial de la vente au détail de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur). Ses produits incluent les gammes d'applications de conception de précision TurboCAD®, DesignCAD™ et TurboFLOORPLAN™, qui ont été plusieurs fois primées. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.imsidesign.com.

A propos de PLM Components, Parasolid et D-Cubed

PLM Components est une famille d'outils logiciels qui contribuent à augmenter la rentabilité des applications de CAO, de FAO, d'IAO et de PLM en étendant leurs fonctionnalités et en réduisant leurs coûts. De fait, ils favorisent l'innovation et l'interopérabilité, avec des outils standard qui garantissent la qualité et réduisent les délais de mise sur le marché. Siemens PLM Software développe ces composants, les utilise dans ses propres applications et accorde des licences d'utilisation aux éditeurs de logiciels indépendants et aux associations d'utilisateurs. Des contrats de licence souples ainsi qu'un processus d'intégration simple et fiable permettent à toutes les entreprises, quelle que soient leurs tailles, d'ajouter de façon rapide et économique des fonctionnalités innovantes à leurs applications. Partie intégrante de la famille de produits PLM Components, les composants Parasolid et D-Cubed offrent les fonctionnalités suivantes : modélisation 3D de pièces et d'assemblages, modification et interopérabilité, ébauche paramétrique 2D/3D, simulation de mouvement, détection des collisions, mesure des dégagements et visualisation. Leurs applications incluent la CAO mécanique, la FAO, l'IAO, la conception de moules, de structures, d'usines et de navires, la tôlerie, l'AEC (architecture, ingénierie, construction), les SIG, les CMM, le reverse ingineering et la configuration des ventes. Pour plus d'informations, consultez le site Web : http://www.plm.automation.siemens.com/open.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.