Passer au contenu

10 April 2008

Algar Plastics choisit les solutions Solid Edge et Cam Express de Siemens PLM Software

Algar Plastics, l'un des plus importants fournisseurs canadiens de présentoirs et d'accessoires pour magasins, possède plusieurs divisions spécialisées dans le travail du plastique, du métal ou du bois, et dans le formage sous vide. Ses usines occupent une superficie de plus de 7400 m2.

« Solid Edge et CAM Express vont nous permettre de passer à la 3D et de réduire le nombre des reprises et le volume des déchets. », commente Barry Pokrass, vice-président chargé de l'ingénierie chez Algar Plastics. « Grâce à la haute qualité des rendus CAO de Solid Edge, nous allons pouvoir améliorer notre processus de révision des conceptions. CAM Express va nous permettre de tirer le meilleur parti de notre nouvelle machine 3 axes Haas. Cette nouvelle combinaison logicielle nous aidera à pénétrer de nouveaux marchés, tels que celui du formage sous vide. »

« Algar recherchait un système qui lui permettrait de passer en douceur de la 2D à la 3D, et possèdant une fonctionnalité de tôlerie robuste. », explique Kevin Johnstone, président de Designfusion. « La simplicité d'utilisation de Solid Edge et son intégration avec CAM Express ont joué un rôle décisif dans la décision de l'entreprise. Elle souhaitait également acquérir un outil de CAO édité par la société (Siemens PLM Software) développant le modeleur volumique Parasolid, un standard de l’industrie et utilisé dans un grand nombre d'applications CAO/FAO/IAO dans le monde entier. »

« Ce nouveau contrat constitue une preuve supplémentaire de l'intérêt que nos produits Velocity Series présentent pour les PME-PMI canadiennes. », conclut Phil Taylor, vice-président, responsable des opérations pour le Canada chez Siemens PLM Software. «Notre partenaire, Designfusion, offre à nos clients le niveau de service et de réactivité le plus élevé, ce qui répond à notre volonté de rester focalisés sur les besoins de nos clients. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.