14 May 2008

Christophe Iffenecker rejoint le Comité de Direction de Siemens PLM Software France et prend en charge la Direction des Services

Docteur en Informatique de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Christophe Iffenecker possède une profonde expertise à la fois stratégique et technologique des solutions de Siemens PLM Software associée à une connaissance aiguë des enjeux et problématiques des industriels.

Après avoir été responsable de la mise en œuvre de la solution PLM de Schneider Electric de 1994 à 2000, Christophe a rejoint le Centre de compétence PLM d’Alstom Power en Suisse pendant 7 ans en tant que Vice-directeur du département PLM Project/Plant/Product engineering.

«Christophe Iffenecker nous rejoint alors que nous enregistrons une forte croissance en termes de services liée au grand nombre de contrats stratégiques signés ces derniers mois », déclare Pascal Zehren, Vice-président, Directeur Général de Siemens PLM Software France. «Fort de sa parfaite compréhension des objectifs et challenges du PLM à la fois du point de vue industriel et intégrateur, associée à son expertise de nos solutions, Christophe Iffenecker devient un acteur majeur et moteur de l’évolution et de la transformation significative de notre business en France.»

« Après un parcours dans l’industrie où j’ai pu me concentrer sur l’optimisation des processus industriels couvrant le design, la configuration, la fabrication et la maintenance, suivi de la direction des services PLM dans un contexte de projets internationaux, je suis fier de rejoindre aujourd’hui un éditeur tel que Siemens PLM Software. Son portfolio de technologies extrêmement matures va permettre au département Professional Service de délivrer les solutions, robustes et éprouvées répondant aux exigences des clients actuels et futurs de Siemens PLM Software, tant en terme de coûts, de délais, que de qualité » explique Christophe Iffenecker.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Des questions ?