Passer au contenu

30 October 2008

Les composants D-Cubed de Siemens PLM Software améliorent la productivité des concepteurs

Les composants logiciels 2D DCM et PGM améliorent la productivité de NX 6 Sketching
3D DCM en fait autant pour NX 6 Routing

PLANO (Texas), le 28 octobre 2008 - Siemens PLM Software – une division du groupe Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) – annonce que ses composants logiciels D-Cubed™ 2D Dimensional Constraint Manager (2D DCM), Profile Geometry Manager (PGM) et 3D Dimensional Constraint Manager (3D DCM) contribuent une nouvelle fois à l'augmentation de la productivité des concepteurs dans la version 6 du logiciel NX™, sa solution phare de développement numérique de produits.

NX 6 fait davantage appel aux composants 2D DCM et PGM. Cela permet d'améliorer ses fonctionnalités d'esquisse en 2D et ses opérations sur les profils. Intégralement testée en production grâce aux plus de 1,5 million de licences industrielles utilisées dans le monde entier, 2D DCM est la solution préférée du secteur de la CAO pour la configuration des esquisses par résolution de contraintes géométriques. PGM s'appuie sur cette fonctionnalité pour permettre des opérations de plus haut niveau sur les esquisses, telles que la gestion des profils décalés. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apportent ces composants dans NX 6, on peut citer une contrainte 2D DCM avancée qui permet de verrouiller des droites normales à des courbes spline, ainsi qu'une nouvelle fonction PGM qui permet de contraindre un point sur une boucle d'arêtes raccordées et non plus seulement sur une courbe individuelle.

3D DCM est capable de résoudre simultanément un large éventail de dimensions, de contraintes et d'équations, et est compatible avec tous les types de géométrie rencontrés dans les modèles de CAO 3D modernes. Cela le rend utilisable pour différentes applications dans NX 6. L'extension de son utilisation a permis d'améliorer NX Routing, l'environnement de conception de sous-systèmes électriques et mécaniques. Les contraintes 3D DCM résolues dans NX Routing bénéficient désormais d'une associativité bidirectionnelle avec les contraintes 3D DCM appliquées aux pièces dans NX Assemblies. « Les composants D-Cubed offrent une vaste palette de fonctionnalités basées sur les contraintes pour l'esquisse en 2D et les opérations sur les profils, l'esquisse et le routage en 3D et la modélisation des assemblages. », explique Joan Hirsch, vice-présidente responsable du développement de NX chez Siemens PLM Software. « En continuant d'optimiser notre utilisation des composants D-Cubed avec le lancement de NX 6, nous avons une fois de plus renforcé notre position de leader en matière d'innovation dans le secteur de la CAO. »

A propos de PLM Components, Parasolid et D-Cubed

PLM Components est une famille d'outils logiciels qui favorisent l'innovation et facilitent l'interopérabilité des applications de CAO, de FAO, d'IAO et de PLM. Siemens PLM Software développe ces composants, les utilise dans ses propres applications et propose des licences d'utilisation aux éditeurs de logiciels indépendants et aux associations d'utilisateurs. Partie intégrante de la famille de produits PLM Components, les composants Parasolid® et D-Cubed offrent les fonctionnalités suivantes : modélisation 3D de pièces et d'assemblages, modification et interopérabilité, ébauche paramétrique 2D/3D, simulation de mouvement, détection des collisions, mesure des dégagements et visualisation. Leurs applications incluent la CAO mécanique, la FAO, l'IAO, la conception de moules, de structures, d'usines et de navires, la tôlerie, l'AEC (architecture, ingénierie, construction), les SIG, les CMM, l'ingénierie inverse et la configuration des ventes. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.siemens.com/plm/open.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs