Passer au contenu

30 June 2008

Leirvik Module Technology choisit le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software comme plateforme PLM d'entreprise

PLANO (Texas), le 19 juin 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Leirvik Module Technology, un important fournisseur européen de modules d'habitation offshore, a choisi Teamcenter® comme plateforme PLM d'entreprise. Le logiciel sera mis en œuvre dans les centres de conception et de production de l'entreprise, situés en Norvège et en Pologne. Cela représentera un déploiement de plus de 140 licences Teamcenter.

"Teamcenter apportera des améliorations très importantes, telles que des réductions comprises entre 10 et 15 % de nos coûts d'ingénierie et une augmentation de la qualité de nos produits.", explique Kjell Arne Halleraker, vice-président responsable des projets chez Leirvik Module Technology. "Il nous aidera également à travailler plus vite et à intégrer nos connaissances dans nos processus. Cela nous permettra à terme de réduire nos délais de mise sur le marché. C’est donc pour nous un avantage concurrentiel d’envergure, notamment dans le secteur de l'offshore en pleine expansion et exigeant en permanence des délais de livraison plus courts."

Teamcenter, la gamme d'outils PLM la plus utilisée au monde, permettra aux ingénieurs travaillant sur les sites de conception et de production décentralisés de Leirvik MT en Norvège et en Pologne, d'unifier les activités de développement et de lancement de nouveaux produits en créant une source unique d'informations produits et processus, améliorant ainsi la collaboration entre les services de conception et fabrication. L'environnement multiCAO de Teamcenter permettra également à Leirvik MT de gérer différents formats de données de CAO à l'aide d'une seule solution PLM.

"Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec Leirvik Module Technology pour les aider dans leurs efforts d'innovation.", commente Arie von Essen, président-directeur général de Siemens PLM Software pour la Russie et les pays nordiques. "Les fonctionnalités de collaboration en temps réel et de gestion des configurations qu'offre Teamcenter, ainsi que son intégration, en font un choix évident pour une entreprise telle que Leirvik Module Technology. Le fait qu'elle ait choisi notre logiciel souligne notre position de leader dans cette région du monde."

"La technologie PLM de Teamcenter aide les entreprises internationales, telles que Leirvik Module Technology, à devenir encore plus compétitives.", commente Helge Kjeilen, président-directeur général de Summit Systems AS, le distributeur des produits Siemens PLM Software en Norvège. "Leirvik a compris quelles seraient à l'avenir les exigences en matière de qualité et de productivité dans le domaine de l'ingénierie, et c'est précisément pour cela qu'elle a choisi Teamcenter."

A propos de Leirvik Module Technology

Leirvik Module Technology (anciennement Leirvik Sveis AS) est l'une des plus importantes entreprises de conception-construction de modules offshore de grande dimension. À elle seule, elle a fourni davantage de modules de quartiers d'habitation aux plateformes installées en mer du Nord que l'ensemble de ses concurrents. Leirvik possède une expérience considérable dans le domaine de la conception-construction de modules en aluminium et en acier. Pour plus d'informations concernant Leirvik Module Technology, visitez le site Web www.leirvikmt.com.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.