Passer au contenu

30 June 2008

Siemens PLM Software lance sa nouvelle gamme de solutions Velocity Series

Paris, le 4 juin 2008 - Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce de nouvelles versions pour ses solutions de la gamme Velocity Series™, dont Solid Edge with Synchronous Technology.

Siemens PLM Software a présenté cette annonce lors de sa conférence annuelle qui s’est déroulée à Boston les 20 et 21 mai derniers.

La gamme Velocity Series est la première gamme complète et préconfigurée de solutions PLM dédiée aux PME-PMI. Elle comprend des logiciels de gestion de données, de conception, d'analyse, et de fabrication numériques de produits. Depuis son lancement il y a deux ans et demi, Velocity Series a remporté un vif succès auprès des industriels, participant ainsi à la croissance soutenue de Siemens PLM Software.

"Il y a deux ans et demi, nous étions les premiers à introduire une gamme complète de solutions PLM sur le marché des moyennes et petites entreprises", déclare Tony Affuso, président-directeur général de Siemens PLM Software. "Nous sommes très fiers de son succès. Aujourd’hui, Velocity Series enregistre des taux de croissance supérieurs à ceux de nos autres solutions. Notre stratégie basée sur l’offre d’une gamme de solutions PLM qui assure aux PME-PMI un déploiement rapide, une distribution efficace et un faible coût de possession, a fortement contribué à notre réussite."

Velocity Series : des résultats solides

Le taux de croissance du chiffre d'affaires généré par la gamme de solutions Velocity Series est près de deux fois supérieur à celui du marché PLM des PME-PMI (14 %). Outre cette croissance, Velocity Series a joué un rôle clé dans l'expansion du réseau de distribution de Siemens PLM Software. Ce réseau compte aujourd'hui plus de 425 distributeurs/revendeurs dans le monde et représente un tiers du chiffre d'affaires de Siemens PLM Software généré par les ventes de licences. De plus, près de 90 % du chiffre d'affaires généré par les licences Velocity Series provient aujourd'hui du réseau de distribution et 80 % des distributeurs de Velocity Series vendent plusieurs produits de la gamme Velocity Series.

"Notre croissance témoigne de la demande de logiciels PLM sur le marché des PME-PMI", explique Bruce Boes, vice-président marketing de Velocity Series, Siemens PLM Software. "Le gamme Velocity Series est unique sur le marché. Une gamme de solutions PLM entièrement modulaire, avec des méthodes préconfigurées reprenant les meilleures pratiques industrielles, facilite la mise en oeuvre et l'utilisation des produits de Velocity Series. De plus, son coût de possession total est le plus bas du marché et les investissements des PME sont protégés. Nous continuons à optimiser tous nos produits tout en maintenant leur niveau d'intégration. Velocity Series offre un environnement de CAO et de gestion du développement produits entièrement unifié, associant totalement la FAO à la CAO, et intégrant l'IAO à la CAO. Point très important pour les PME : Velocity Series permet à n’importe quel profil utilisateur de déployer les solutions et d'évoluer en fonction de ses besoins."

"La gamme de solutions Velocity Series de Siemens PLM Software a été l’une des premières offres à proposer une démarche PLM dédiée aux PME-PMI. L'expérience et les succès clients tous domaines confondus de Siemens PLM Software conforte son approche avec une gamme de produits autonomes mais intégrés", commente Ed Miller, président de CIMdata. "À l'instar des grandes entreprises, les PME ne mettent généralement pas en œuvre une stratégie PLM complète en une seule étape. Elles procèdent plutôt en plusieurs phases intégrant divers processus et technologies à un rythme viable pour l'entreprise. Cela permet une rentabilisation tant immédiate qu'à long terme."

Lancement de Solid Edge with Synchronous Technology

Solid Edge est la solution CAO de Velocity Series. Cette nouvelle version est la première de Solid Edge à intégrer la technologie de modélisation révolutionnaire de Siemens PLM Software, annoncée en avril dernier sous le nom de Synchronous Technology ou Technologie Synchrone. Solid Edge with Synchronous Technology est une solution complète de CAO 2D/3D basée sur les caractéristiques géométriques. Elle combine la vitesse et la flexibilité de la modélisation directe avec le contrôle précis de la conception basée sur les caractéristiques géométriques. Solid Edge with Synchronous Technology va transformer radicalement la conception. Grâce à la flexibilité de modélisation basée sur les caractéristiques géométriques et libérée des contraintes de l'historique, les concepteurs peuvent dorénavant concevoir en un temps record. Cela va donc améliorer la capacité d'innovation et la qualité, tout en accélérant la commercialisation des produits.

Outre la modélisation basée sur les caractéristiques géométriques et libérée des contraintes de l'historique, les nouvelles caractéristiques de Solid Edge with Synchronous Technology incluent des fonctionnalités révolutionnaires dans un nouvel environnement de conception interactif. Citons notamment :

• les "fonctions procédurales" qui lors des modifications de design, permettent de préserver la conception basée sur des caractéristiques géométriques sans avoir à gérer les dépendances entre ces dernières.

• la fonction "résolution synchrone" qui permet de modifier directement et de manière bidirectionnelle les géométries, quel que soit leur ordre de création,

• les "Live Rules" qui offrent un moyen flexible d’effectuer des modifications en préservant automatiquement les relations coplanaires, tangentes, concentriques, horizontales ou verticales au sein de la géométrie 3D, que ce soit intentionnellement ou par inférence,

• Des "cotes pilotantes 3D" qui peuvent être directement ajoutés aux modèles puis modifiées. (Voir le communiqué de presse distinct).

Teamcenter Express cPDM

Teamcenter® Express est le module préconfiguré de gestion collaborative de données techniques (cPDM) de Velocity Series. Sa nouvelle version 4 offre des fonctions de collaboration et de contrôle optimisées aux chefs de projet, ingénieurs et utilisateurs travaillant sur un site de production. Deux nouveaux modules aident les PME-PMI à rationaliser leurs ressources et étendre l'accès à leurs données techniques. Le premier est une solution intégrée de gestion de projets et de programmes pour les chefs de projet. Le deuxième est un logiciel client Web moins coûteux pour les utilisateurs travaillant dans des ateliers. Il offre le même accès rapide aux données techniques, qui - selon les analystes - améliore de 10 à 12 % la productivité des concepteurs et des ingénieurs. Teamcenter Express prend désormais en charge ces fonctions clés et optimise la capacité des PME-PMI à lancer de nouveaux produits sur le marché plus rapidement, avec une qualité optimale, tout en tirant pleinement parti de leurs ressources.

CAM Express NC Programming

CAM Express est le module de programmation CN de Velocity Series. Il couvre un large éventail de besoins en matière de programmation, notamment pour les machines ultrarapides, multifonctions (tour-fraiseur) et 5 axes. Sa nouvelle version 6 a fait l'objet d'améliorations significatives pour le fraisage 3 axes et l'automatisation basée sur la reconnaissance de formes. Elle inclut une nouvelle méthode de reconnaissance de courbes/arêtes 3D plus facile et plus rapide pour les opérations de contournage 2D/3D, une amélioration de la distribution de points sur un parcours d’usinage 3D, ainsi que de nouveaux outils interactifs pour optimiser l’édition de parcours d’outils. En outre, la version 6 intègre la technologie de reconnaissance de formes de Tecnomatix®, logiciel d’Usine numérique de Siemens PLM Software, pouvant réduire de 90 % le temps de programmation pour des opérations répétitives.

Femap FEA

Femap® est le module d'analyse par éléments finis (FEA) de Velocity Series. Sa nouvelle version 10 facilite et accélère la création de modèles FEA à partir de données CAO, grâce à de nouvelles fonctions de maillage. Elle automatise la technologie de maillage actuelle, tout en y ajoutant de nouvelles fonctions interactives de maillage et de vérification des modèles et éléments. Ces améliorations, combinées à de nouvelles méthodes de workflow prédéfinies et standardisées, facilitent la production cohérente et précise de modèles maillés pour l'analyse, ce processus étant nettement plus rapide qu'à l'heure actuelle. La version 10 renforce également la prise en charge de l'intégration du solveur de Femap pour préserver sa puissance en tant que solution de modélisation FEA autonome et neutre.

Disponibilité

Solid Edge with Synchronous Technology, Teamcenter® Express V4 et CAM Express V6 seront disponibles au cours du prochain trimestre, et Femap le sera au cours du trimestre suivant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.siemens.com/velocity.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.