Passer au contenu

30 June 2008

Teamcenter franchit la barre des 4 millions de licences vendues

Boston (USA) – le 19 juin 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), vient d'annoncer d'annoncer la vente de la 4ème millionième licence de son logiciel Teamcenter®.

Teamcenter, le logiciel de gestion numérique du cycle de vie produit développé par Siemens PLM Software, est la gamme d'outils PLM la plus utilisée au monde.

"Comme en témoignent les plus d’un million de nouvelles licences vendues en moins de 15 mois, notre logiciel PLM Teamcenter continue de présenter un intérêt inégalé pour les entreprises.", commente Docteur Helmuth Ludwig, président de Siemens PLM Software. "En nous concentrant sur les problèmes techniques et de gestion globaux que les entreprises rencontrent, nous sommes parvenus à réduire le coût de possesion total d’une solution PLM, et ainsi à augmenter de façon importante notre base installée pour Teamcenter. Comme toujours, nous restons à l'écoute des besoins du marché et nous continuons d'enrichir notre logiciel avec des améliorations innovantes qui nous permettent de développer notre clientèle."

"Cette philosophie a conduit au lancement de Teamcenter 2007 à la fin de l'année dernière. Teamcenter 2007 repose entièrement sur une nouvelle architecture orientée services (SOA) unifiée, et qui offre une interface simple d'emploi. Cela permet une mise en œuvre du PLM de bout en bout grâce à une source unique d'informations sur les produits et les processus. La version Teamcenter 2007 a reçu un accueil favorable de la part du marché et contribue au maintien de notre leadership dans le secteur du PLM."

Croissance grâce à une large base d'utilisateurs alliée à une stratégie de pointe

Teamcenter poursuit sa pénétration sur le marché en bousculant les frontières sectorielles et géographiques. Cette croissance est favorisée par l’annonce de plusieurs signatures de contrats avec de nouveaux clients, tels que Volkswagen Group, Leirvik Module Technology AS et Teradyne Inc., s'ajoutant à la liste des clients existants, tels que Boeing Company, General Motors Corp., The Proctor & Gamble Company, The Sandvik Group, Sichuan Changhong Electric Co., Ltd., etc.

A propos de Teamcenter

En offrant une source unique d'informations concernant les produits et les processus et en permettant une collaboration en temps réel à l’échelle mondiale, Teamcenter améliore la productivité et le travail en équipe. Résultat, les entreprises ont davantage de temps pour se concentrer sur le développement de produits innovants, qui créent réellement de la valeur.

Teamcenter permet d'utiliser le PLM de bout en bout, et donne ainsi aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs processus de gestion en leur offrant des solutions dans les domaines suivants :

Gestion des relations avec les fournisseurs Gestion de la maintenance (Maintenance, Repair & Overhaul) Gestion des processus d'ingénierie Gestion des processus de simulation Gestion de la mécatronique Gestion des processus de fabrication Gestion des réglementations Gestion des nomenclatures Gestion des connaissances d'entreprise Visualisation complète du cycle de vie produit Collaboration riche et en temps réel Création de rapports et d'analyses Ingénierie des systèmes & gestion des exigences Gestion de portfolio, des programmes et des projets

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.