Passer au contenu

30 July 2008

Boeing et Siemens PLM Software signent un nouveau contrat pour étendre le déploiement de Teamcenter

CHICAGO (Illinois) et PLANO (Texas), le 30 juillet 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Boeing, leader mondial de l'aéronautique, a signé un nouveau contrat de licences concernant Teamcenter®, le logiciel de gestion numérique du cycle de vie produit développé par Siemens PLM Software.

La technologie de Siemens PLM Software permet actuellement à Boeing d'accéder, à tout moment et en tout lieu, à des informations numériques exactes et à jour. Boeing utilise Teamcenter dans le cadre de plusieurs de ses programmes clés afin d'améliorer la collaboration et la gestion des flux d’informations.

Teamcenter remplacera les systèmes existants

Dans le cadre de ce contrat, Siemens PLM Software aidera Boeing à remplacer certains de ses systèmes actuels par Teamcenter, logiciel que le constructeur utilise déjà pour la gestion des nomenclatures, des configurations, des modifications et des documents.

«Grâce à notre partenariat avec Siemens, nous allons renforcer nos capacités dans le domaine du PDM (gestion des données produit). Les produits et les services de Siemens continueront de supporter les nôtres et nous aideront à les améliorer.», explique Nancy Bailey, vice-présidente chargée des systèmes informatiques dédiés aux produits chez Boeing.

«Nous sommes fiers qu'un leader industriel tel que Boeing développe l'utilisation de Teamcenter en tant que plate-forme PDM.», déclare Tony Affuso, président-directeur général de Siemens PLM Software. «La décision de Boeing de remplacer certains de ses systèmes existants par Teamcenter renforce la position de notre logiciel.»

Teamcenter favorise l'innovation et la productivité en reliant de façon parfaite les personnes et les processus aux informations pendant toute la durée du cycle de vie. Cette gamme complète de solutions éprouvées de gestion numérique du cycle de vie s'appuie sur une plate-forme PLM ouverte. Teamcenter, qui est la solution la plus utilisée dans le secteur du PLM, est une suite intégrée d'applications qui offrent une grande diversité de technologies permettant d'augmenter la productivité, telles que la visualisation en 3D, la collaboration, la gestion des fournisseurs, et la gestion collaborative des données produits, ou cPDM (collaborative product data management), l'un des segments les plus dynamiques du marché du PLM.

Siemens PLM Software, leader dans le secteur de l'aéronautique et de la défense

Les logiciels de Siemens PLM Software sont utilisés de façon intensive par les 15 premiers constructeurs (OEM) du secteur de l'aéronautique et de la défense. Ces logiciels sont les plus employés dans ce secteur d'activité en comparaison avec les autres produits PLM du marché. Avec plus d'un million d'années-homme d'expérience acquise à une échelle inégalée, Siemens PLM Software est aujourd'hui, le principal fournisseur de solutions de PLM pour le secteur de l'aéronautique et de la défense.

Pour plus d'informations, visitez le site Web www.siemens.com/plm/aerospacedefense.

A propos de Boeing

Boeing est le leader mondial de l'aéronautique et le premier constructeur d'appareils commerciaux et militaires, avec un savoir-faire dans les domaines des moteurs à rotors, des systèmes électroniques et de défense, des missiles, des satellites, des véhicules de lancement, et des systèmes d'information et de communication avancés. Boeing fait partie des principaux fournisseurs de services de la NASA et est notamment en charge de la navette spatiale et de la station spatiale internationale (ISS). Il fournit également de nombreux services d'assistance pour les avions civils et militaires. Sa clientèle est répartie dans plus de 90 pays dans le monde entier, et il est l'un des principaux exportateurs des États-Unis en termes de ventes.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 5,5 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Geolus et Teamcenter sont des marques ou des marques déposées Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. NASTRAN est une marque déposée de the National Aeronautics and Space Administration. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.