Passer au contenu

Plano, Texas, 30 March 2017

Siemens boucle le rachat de Mentor Graphics

  • Siemens devient le premier fournisseur mondial de logiciels industriels pour l’entreprise numérique.
  • Siemens augmente considérablement sa présence sur le marché des logiciels en prenant pied sur les segments de la conception des circuits intégrés et des logiciels embarqués.
  • L’opération souligne le besoin critique pour des outils de développement de systèmes électroniques et de circuits intégrés.
  • Grâce à la convergence des logiciels de PLM et d’EDA, Siemens est particulièrement bien positionnée pour répondre aux besoins complexes inhérents au développement des produits intelligents actuels.

Avec le récent bouclage du rachat de Mentor Graphics Corporation (Mentor), le leader des logiciels d’EDA (automatisation de la conception électronique), Siemens veut souligner le grand intérêt pour les clients que présentent à ses yeux les outils de conception de systèmes électroniques et de circuits intégrés. Mentor f ait désormais partie de la division de Siemens spécialisée dans les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM, product lifecycle management). Cette acquisition donne naissance au premier fournisseur mondial de logiciels industriels de concepti on, simulation, validation, test et fabrication de produits. Aujourd’hui, alors que le nombre de composants électroniques sophistiqués embarqués dans les produits (des smartphones et des appareils ménagers aux automobiles, aux avions et aux machines indust rielles) ne cesse de croître, Siemens se retrouve en pole position pour proposer une solution logicielle complète et unifiée aux entreprises qui développent ces produits.

« Tous les produits d’EDA de Mentor sont cruciaux pour notre stratégie, qui vise à développer notre clientèle et à proposer la gamme la plus complète au monde de solutions logicielles conçues pour l’entreprise numérique. », déclare Tony Hemmelgarn, président - directeur général de Siemens PLM Software. « Les outils logiciels tels que Elect rical & Wire Harness Design et Electronic Systems Design complètent parfaitement nos solutions existantes, tandis que les outils de conception, de validation, de test et de fabrication de circuits intégrés étendent notre offre et notre savoir - faire à des s egments adjacents et nous permettent d’apporter de la valeur à une nouvelle catégorie de clients.

Siemens est désormais la plus importante des entreprises qui proposent un ensemble complet de solutions logicielles intégrées couvrant toute la chaîne de valeur. Nous sommes fiers d’accueillir parmi nous l’exceptionnelle équipe de Mentor et ses excellentes technologies. »

En investissant depuis 2007 près de 10 milliards de dollars dans le rachat de plusieurs éditeurs de logiciels — UGS, LMS, Camstar, Polar ion et CD - adapco — , Siemens s’est considérablement renforcée dans le secteur des logiciels. Aujourd’hui, avec le rachat de Mentor, elle va à nouveau démontrer qu’elle est capable d’intégrer efficacement des entreprises et des technologies nouvelles dans so n offre logicielle d’avant - garde Digital Enterprise Suite. Cette suite complète de logiciels conçus pour l’entreprise numérique aide les utilisateurs à créer les doubles numériques les plus complets et les plus précis du marché pour modéliser leurs produit s et leurs chaînes de production.

« Rejoindre la famille Siemens constitue une formidable opportunité pour l’équipe de Mentor Graphics, mais aussi pour nos clients actuels, nouveaux et futurs. », commente Walden C. Rhines, président - directeur général de M entor Graphics. « Le fait que Siemens souhaite tirer parti de l’ensemble des technologies de Mentor – de nos offres pour les circuits imprimés à nos solutions pour les systèmes – a joué un rôle important dans cette transaction. Nous sommes fiers de faire p artie d’une entreprise qui bénéficie d’une telle réputation d’excellence et qui a obtenu au fil des ans des résultats aussi brillants. »

Suivez - nous sur Twitter : @SiemensPLM_FR

Mentor Graphics Corporation , une société du groupe Siemens, est un leader mondial des solutions de conception de compo sants et de logiciels pour le secteur de l’électronique. Il fournit des produits, des services de conseil et une assistance primée aux plus grands fabricants mondiaux de composants et de systèmes Siemens AG Communiqué de presse Page 3 / 3 électroniques et de semi - conducteurs. Son siège social se tr ouve au 8005 S.W. Boeckman Road, à Wilsonville (Oregon). Téléphone : 97070 - 7777. Site web international : www.mentor.com.

Siemens PLM Software, une unité de Siemens Digital Factory Division, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes et de services dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) et de la gestion des opérations industrielles (MOM, Manufacturing Operations Manage ment), avec plus de 15 millions de licences vendues et 140 000 clients à travers le monde. Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software travaille en collaboration avec ses clients pour proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entrepri ses du monde entier à acquérir un avantage concurrentiel durable en concrétisant leurs innovations importantes. Pour plus d'informations concernant les produits et les services proposés par Siemens PLM Software, visitez le site web www.siemens.com/plm.

Siemens AG (Berlin and Munich) est un groupe technologique de dimension mondiale. Depuis plus de 165 ans, le nom de Siemens est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Présent dans plus de 200 pays dans le monde, le groupe Siemens opère dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est un acteur majeur dans la production, le transport et la distribution d’énergie et un pionnier en matière de solutions d’infrastructures, d’équipements d’automatisme, de systèmes d’entraînement et de solutions logicielles destinées à l’industrie. En out re, l’entreprise est un acteur de premier plan dans l’imagerie médicale, scanographie ou imagerie par résonance magnétique, et dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information appliqués au secteur de la santé. Au 30 septembre 20 16, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 351 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez - nous sur Internet à l’adresse : www.siemens.com.

Note: Siemens and the Siemens logo are trademarks or registered trademarks of Siemens AG. Camstar is a trademark or registered trademark of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. Mentor Graphics and Mentor are registered trademarks of Mentor Graphics Corporation. CD-adapco is a trademark or registered trademark of Analysis & Design Application Co., Ltd. LMS is a trademark or registered trademark of Siemens Industry Software NV or any of its affiliates. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.