Passer au contenu

Plano, Texas, 17 January 2017

En 2016, Siemens a été désigné comme un leader mondial du MES dans deux études d’IDC MarketScape

  • IDC MarketScape désigne Siemens comme un leader du MES (Manufacturing Execution System) pour ses capacités et sa stratégie dans les domaines de la fabrication discrète et de série
  • Ce leadership dans le domaine du MES met en lumière cet autre élément comme composant clé de la suite logicielle de Siemens destinée à l’entreprise numérique

Siemens a été désigné comme un leader dans deux études distinctes d’IDC MarketScape : Worldwide Discrete Manufacturing Execution System 2016 Vendor Assessment (référence EMEA41047916, mars 2016) et Worldwide Process Manufacturing Execution System 2016 Vendor Assessment (référence EMEA41048116, mars 2016). L’étendue des offres MES de Siemens, qui font partie de sa gamme de gestion des opérations de fabrication MOM Manufacturing Operations Management (MOM) et qui sont développées par son unité commerciale Product Lifecycle Management (PLM) a contribué à la désignation de Siemens comme leader dans deux catégories fondamentales : Capacités et Stratégies. Le MES constitue l’un des piliers de la gamme complète de logiciels de Siemens destinée à l’entreprise numérique, dont l’objectif est de permettre la digitalisation du secteur manufacturier mondial.

« Le fait qu’IDC MarketScape ait désigné Siemens comme étant un leader dans le MES constitue une reconnaissance de notre capacité à aider les entreprises manufacturières du monde entier à devenir des entreprises numériques. », déclare René Wolf, vice-président senior chargé des logiciels de MOM chez Siemens PLM Software. « Dans notre effort pour aider nos clients à surmonter leurs défis et à saisir les formidables opportunités qu’offre notre nouveau monde numérique, nous continuerons de nous appuyer sur notre savoir-faire et notre leadership dans le domaine des logiciels pour les aider à innover et à créer de la valeur pour leurs clients pendant de nombreuses années. »

L’étude Worldwide Discrete Manufacturing Execution System 2016 Vendor Assessment d’IDC MarketScape évalue le marché mondial des solutions MES pour la fabrication discrète. Elle se concentre sur l’évaluation et la comparaison des principaux fournisseurs opérant dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, les machines et équipements industriels, la métallurgie, les hautes technologies, l’électronique et les semi-conducteurs. L’étude Worldwide Process Manufacturing Execution System 2016 Vendor Assessment d’IDC MarketScape évalue le marché mondial des solutions MES pour la fabrication discrète. Elle se concentre sur l’évaluation et la comparaison des principaux fournisseurs opérant dans des secteurs tels que les biens de consommation emballés, la chimie, les métaux et les produits pharmaceutiques. Ces deux études placent Siemens en position de leader dans les catégories Capacités et Stratégies.

IDC MarketScape utilise un modèle d’analyse qui offre une vision globale de la compétitivité des fournisseurs du secteur des TIC (technologies de l’information et de communication) sur un marché donné. Sa méthodologie de recherche fait appel à une méthode d’évaluation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs, qui permet d’obtenir une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur le marché. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de la réussite actuelle et future des acteurs du secteur de l’informatique et des télécommunications peuvent être comparés de façon significative. Ce cadre fournit également aux entreprises qui cherchent à s’équiper en technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels ou potentiels.

Siemens PLM Software, une entité de Siemens Digital Factory Division, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes et de services dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) et de la gestion des opérations industrielles (MOM, Manufacturing Operations Management), avec plus de 15 millions de licences vendues et 140 000 clients à travers le monde. Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software travaille en collaboration avec ses clients pour proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entreprises du monde entier à acquérir un avantage concurrentiel durable en concrétisant leurs innovations importantes.

Pour plus d’informations sur Siemens PLM Software, consultez le site web www.siemens.com/plm.

Pour plus d’informations sur la gamme Manufacturing Operations Management (MOM) de Siemens, consultez le site web www.siemens.com/mom.

Pour en savoir plus comment MES s’inscrit dans l’Industrie 4.0, consultez le site web

Suivez-nous sur Twitter: www.twitter.com/siemens_press

Siemens AG (Berlin and Munich) (Berlin et Munich) est un géant mondial de la technologie. Depuis la création de l’entreprise il y a plus de 165 ans, son nom est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale. Implantée dans plus de 200 pays, Siemens a fait de l’électricité, de l’automatisation et du numérique son cœur de métier. Premier constructeur de turbines éoliennes en mer, important fournisseur de turbines à cycle combiné pour la production d’électricité et acteur majeur du secteur du transport de l’électricité, l’entreprise est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’écotechnologies. Siemens est également pionnière en matière de solutions d’infrastructure et de solutions d’automatisation, de motorisation et d’informatisation pour l’industrie. C’est aussi un important fournisseur de matériel d’imagerie médicale – notamment de tomodensitomètres et de systèmes d’imagerie par résonance magnétique – et un leader dans les domaines du diagnostic en laboratoire et des systèmes d’information hospitaliers. Au 30 septembre 2016, date de clôture de son précédent exercice, Siemens affichait, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,6 milliards d’euros. L’entreprise comptait à cette date un effectif mondial de près de 351 000 salariés dans le périmètre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com. www.siemens.com.

Remarque: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG.

Contact principal

Ralitsa Renaudo
+33 1 85 65 86 40
ralitsa.renaudo@siemens.com