Passer au contenu

Paris, 28 May 2015

Siemens lance Solid Edge App Marketplace pour aider ses clients à améliorer leur productivité

Siemens annonce le lancement d'un nouveau magasin en ligne, dans lequel les clients pourront facilement rechercher, comparer et acheter des applis pour son logiciel Solid Edge®. La nouvelle application mobile Solid Edge App Marketplace permet d'accéder à un magasin en ligne centralisé de solutions complémentaires conçues pour étendre les fonctionnalités de Solid Edge afin d'aider les clients à augmenter encore leur productivité. Le nouveau magasin en ligne aide également les partenaires revendeurs de Siemens à renforcer leur stratégie commerciale, en proposant directement leurs applis aux clients. Solid Edge est développé par la division PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) de Siemens.

L'architecture ouverte de Solid Edge permet aux partenaires de Siemens d'accéder facilement à une plateforme de développement robuste, dans laquelle ils peuvent créer des applis innovantes utiles pour la communauté des utilisateurs. En proposant aux partenaires une place de marché en ligne, Siemens les aide à accroître la notoriété de leurs produits et à augmenter leurs perspectives de vente, ce qui leur permet de se concentrer davantage sur le développement.

« L'initiative Solid Edge App Marketplace devrait se révéler très intéressante pour les clients comme pour les partenaires. », commente Michelle Boucher, vice-présidente de Tech-Clarity Inc. « Les fonctionnalités innovantes proposées par les applis permettent aux clients de choisir comment ils veulent développer leur utilisation de la technologie Solid Edge. En offrant une expérience d'achat en ligne moderne, Solid Edge App Marketplace met en relation les clients et les partenaires et réduit ainsi le coût des transactions commerciales. Les partenaires peuvent donc se concentrer davantage sur le développement de nouvelles applis. Globalement, cette annonce renforce l’intérêt d'appartenir à la communauté Solid Edge. »

« Siemens tient à tisser autour de Solid Edge un réseau de partenaires qui sont à la pointe de la technologie dans leur secteur d'activité et à proposer une architecture ouverte et évolutive permettant des développements rapides. », explique John Miller, vice-président sénior, responsable du Mainstream Engineering chez Siemens PLM Software. « Notre nouveau magasin en ligne Solid Edge App Marketplace nous aidera à offrir à nos clients et à nos partenaires un retour élevé sur leur investissement dans le PLM. Notre stratégie sous-jacente consiste à aider nos partenaires à développer et à vendre leurs applis, et nos clients à découvrir et à commencer à utiliser les produits qui leur permettront d’améliorer leur productivité et de réaliser leurs innovations. "

Solid Edge App Marketplace permet aux clients de trouver instantanément les applis partenaires complémentaires qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils peuvent également rechercher et comparer différentes applis, sélectionner celle qui correspond le mieux à leurs exigences et l'acheter en ligne pour commencer immédiatement à en tirer parti. Avec cette nouvelle place de marché, Siemens continue d'aider les entreprises à élargir leurs capacités en matière de développement de produits, en leur donnant accès à une gamme d'outils de conception 3D puissante et accessible.

« Solid Edge App Marketplace nous permet de proposer aux entreprises qui utilisent déjà Solid Edge pour leur conception CAO, notre produit Publisher3D, un outil économique de publication au format PDF. », commente Brian Roberts, président de QuadriSpace Corporation. « Bien que nous continuions de commercialiser notre gamme complète de produits de publication technique via le réseau de revendeurs partenaires de Siemens en utilisant les canaux traditionnels, le magasin Solid Edge App Marketplace est l'endroit idéal pour proposer notre solution PDF d'entrée de gamme. Le magasin en ligne est d'une utilité immédiate car il aide les entreprises de toute taille à comprendre aisément quelles applications complémentaires peuvent les aider à améliorer leur processus de développement de produits. »

Siemens PLM Software, une unité de Siemens Digital Factory Division, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes et de services dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) et de la gestion des opérations industrielles (MOM, Manufacturing Operations Management), avec plus de neuf millions de licences vendues et 77 000 clients à travers le monde. Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software travaille en collaboration avec ses clients pour proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entreprises du monde entier à acquérir un avantage concurrentiel durable en concrétisant leurs innovations importantes. Pour plus d'informations concernant les produits et les services proposés par Siemens PLM Software, visitez le site web www.siemens.com/plm.

Pour accéder à Solid Edge App Marketplace, connectez-vous à l'adresse suivante : www.plmappmarketplace.com/solidedge.

Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/siemens_press.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un géant mondial de la technologie. Depuis la création de l’entreprise il y a plus de 165 ans, son nom est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale. Implantée dans plus de 200 pays, Siemens a fait de l’électricité, de l’automatisation et du numérique son cœur de métier. Premier constructeur de turbines éoliennes en mer, important fournisseur de turbines à cycle combiné pour la production d’électricité et acteur majeur du secteur du transport de l’électricité, l’entreprise est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’écotechnologies. Siemens est également pionnière en matière de solutions d’infrastructure et de solutions d’automatisation, de motorisation et d’informatisation pour l’industrie. C’est aussi un important fournisseur de matériel d’imagerie médicale – notamment de tomodensitomètres et de systèmes d’imagerie par résonance magnétique – et un leader dans les domaines du diagnostic en laboratoire et des systèmes d’information hospitaliers. Au 30 septembre 2014, date de clôture de son précédent exercice, Siemens affichait, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 71,9 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,5 milliards d’euros. L’entreprise comptait à cette date un effectif mondial de près de 343 000 salariés dans le périmètre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

Remarque : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Solid Edge et Solid Edge App Marketplace sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Ralitsa Renaudo
+33 1 85 65 86 40
ralitsa.renaudo@siemens.com