Passer au contenu

Paris, 28 May 2015

Siemens annonce une nouvelle édition de son logiciel Solid Edge, qui aide les ingénieurs-concepteurs à travailler plus vite et avec plus de souplesse

Grâce aux améliorations et aux nouvelles fonctionnalités de la dernière édition du logiciel Solid Edge® de Siemens (Solid Edge ST8) les concepteurs travaillent plus vite, tirent davantage parti de la technologie synchrone et bénéficient de davantage de souplesse dans le choix de la plateforme et des options d'achat. En outre, la version complète de Solid Edge ST8 peut maintenant être installée sur les tablettes équipées du système d'exploitation Windows® 8.1 de Microsoft, ce qui offre aux utilisateurs plus de liberté pour travailler où et quand ils le désirent. En même temps que Solid Edge ST8, la division PLM de Siemens lance également une nouvelle application mobile Solid Edge App Marketplace℠. Ce magasin en ligne centralisé de solutions complémentaires conçues pour étendre les fonctionnalités de Solid Edge aide les clients à gagner en productivité dans le développement de leurs produits.

« J'ai beaucoup apprécié les améliorations qui ont été apportées à l'interface de la technologie synchrone dans Solid Edge ST8 », déclare Ricardo Espinosa, directeur de l'ingénierie R&D chez Kimball International. « Ces améliorations permettent d'apprendre rapidement à utiliser le logiciel, ce qui m'aide à former les stagiaires et les intérimaires et à les rendre opérationnels en très peu de temps. De toute évidence, l'équipe de développement de Solid Edge tient à satisfaire les utilisateurs et à proposer des outils de développement de pointe. »

Grâce aux améliorations apportées à la gestion de la logique de conception synchrone, à la création d'esquisses complexes et à la reconnaissance d'entités 3D, les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur travail et non sur les outils de conception, ce qui accélère le processus de modélisation. La souplesse de modélisation, notamment due à l'utilisation de la technologie synchrone, libère l'utilisateur et lui permet de créer intuitivement et plus rapidement des conceptions réalistes et précises, ce qui réduit les délais de commercialisation des produits. La technologie synchrone associe la rapidité et la souplesse de la modélisation directe au contrôle précis permis par la conception pilotée par les cotes.

En outre, la simplification des fonctionnalités de traitement des assemblages complexes de grande taille dans Solid Edge ST8, ainsi que la capacité du logiciel à simuler et à prédire avec précision les conditions cinématiques, accélèrent grandement le processus de conception des assemblages et réduisent de façon importante le besoin de recourir à des prototypes physiques. Solid Edge ST8 offre également un meilleur accès aux outils d'apprentissage intégrés, à la communauté en ligne et au nouveau magasin en ligne Solid Edge App Marketplace. Ces outils et fonctionnalités sont tous conçus pour améliorer les performances et permettre d'augmenter la productivité en accélérant le processus de conception. Le choix des options d'achat, qui inclut un modèle d’abonnement mensuel, est destiné à répondre aux différents besoins des entreprises et à offrir aux clients davantage de souplesse sur le plan financier.

Solid Edge ST8 permet aussi aux concepteurs de travailler de façon plus intuitive, grâce à sa compatibilité totale avec l'interface tactile multipoint de Windows 8.1 et sa capacité à distinguer un doigt d'un stylet. Cet accès complet aux processus de conception sur les plateformes mobiles permet de travailler en mobilité et favorise encore davantage l'innovation et la collaboration.

« En discutant avec des concepteurs ayant utilisé Solid Edge sur une tablette, j'ai bien compris qu'ils (Siemens) ne s'étaient pas contenté d'effectuer un simple portage. Ils ont bien réfléchi à la meilleure manière d'adapter Solid Edge à un environnement mobile et ont tiré parti des interactions tactiles multipoints et du stylet. », commente Chad Jackson, analyste chez Lifecycle Insights. « Ces conversations ont mis en évidence des cas dans lesquels les utilisateurs en déplacement retirent des avantages tangibles en matière de collaboration avec les fournisseurs et de réponse aux attentes des clients. Tout cela répond réellement aux besoins des ingénieurs modernes. »

« Solid Edge ST8 est nettement plus accessible et facile à utiliser. », explique John Miller, vice-président sénior responsable du Mainstream Engineering Software chez Siemens PLM Software. « Nous pensons qu'il est important pour nos clients de pouvoir choisir la manière dont ils achètent et déploient Solid Edge. Quelle que soit la taille de l'entreprise, qu'elle opte pour une licence perpétuelle ou pour un abonnement, pour un ordinateur de bureau ou pour une plateforme totalement mobile, nous sommes en mesure de lui fournir la solution qui répond le mieux à ses besoins. Résultat, les utilisateurs de Solid Edge ont les moyens de créer de meilleures conceptions et de concrétiser leurs innovations. »

Solid Edge ST8 sera disponible cet été. Pour de plus amples informations, visitez le site web www.siemens.com/plm/st8.

Siemens PLM Software, une unité de Siemens Digital Factory Division, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes et de services dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) et de la gestion des opérations industrielles (MOM, Manufacturing Operations Management), avec plus de neuf millions de licences vendues et 77 000 clients à travers le monde. Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software travaille en collaboration avec ses clients pour proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entreprises du monde entier à acquérir un avantage concurrentiel durable en concrétisant leurs innovations importantes. Pour plus d'informations concernant les produits et les services proposés par Siemens PLM Software, visitez le site web www.siemens.com/plm.

Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/siemens_press

Siemens AG (Berlin et Munich) iest un géant mondial de la technologie. Depuis la création de l’entreprise il y a plus de 165 ans, son nom est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale. Implantée dans plus de 200 pays, Siemens a fait de l’électricité, de l’automatisation et du numérique son cœur de métier. Premier constructeur de turbines éoliennes en mer, important fournisseur de turbines à cycle combiné pour la production d’électricité et acteur majeur du secteur du transport de l’électricité, l’entreprise est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’écotechnologies. Siemens est également pionnière en matière de solutions d’infrastructure et de solutions d’automatisation, de motorisation et d’informatisation pour l’industrie. C’est aussi un important fournisseur de matériel d’imagerie médicale – notamment de tomodensitomètres et de systèmes d’imagerie par résonance magnétique – et un leader dans les domaines du diagnostic en laboratoire et des systèmes d’information hospitaliers. Au 30 septembre 2014, date de clôture de son précédent exercice, Siemens affichait, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 71,9 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 5,5 milliards d’euros. L’entreprise comptait à cette date un effectif mondial de près de 343 000 salariés dans le périmètre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

Remarque : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Solid Edge et Solid Edge App Marketplace sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Ralitsa Renaudo
+33 1 85 65 86 40
ralitsa.renaudo@siemens.com