Passer au contenu

Plano, Texas, 05 June 2014

Siemens leader du classement de CIMdata dédié aux logiciels PLM pour la 13e année consécutive

Importante progression dans le classement dédié à la simulation et l'analyse

Siemens annonce avoir été reconnu par CIMdata Inc., société de conseil et de recherche en management de premier plan, en tant que leader du marché des solutions de gestion collaborative du cycle de vie des produits (cPDm) pour la 13e année consécutive et du marché de l’usine numérique pour la neuvième année consécutive. En outre, suite à l'extension de sa gamme de logiciels de simulation et d'analyse, et à l'acquisition de LMS, Siemens est passé à la quatrième place du classement des leaders de ce marché, gagnant six places par rapport au classement de 2013. Annoncées au début du mois, les conclusions du rapport de CIMdata sont fondées sur des données et une analyse approfondies du marché mondial des solutions PLM.

Siemens PLM Software a été classé dans la catégorie cPDm de CIMdata avec son offre Teamcenter®, portfolio de logiciels de gestion numérique du cycle de vie des produits les plus utilisés dans le monde, tandis que les logiciels Tecnomatix® sont les plus utilisés sur le marché de la fabrication numérique. Siemens répond aux besoins du marché de la simulation et de l'analyse avec un riche portfolio d'offres CAE incluant les modules des logiciels NX™, NX Nastran®, Femap™ ainsi que l’ensemble de l’offre LMS™, qui intègrent des solutions de simulation mécatronique avancée intégrant la modélisation et les tests dans le processus de développement des produits.

« Comme l'indique notre rapport, Siemens affirme son leadership sur les marchés du cPDm et de l’usine numérique, et a considérablement augmenté son chiffre d'affaires sur le marché de la simulation et de l'analyse », déclare Peter Bilello, président de CIMdata. « Ce classement est de bon augure pour Siemens, car ces trois catégories essentielles continuent de se développer et nos données indiquent que cette croissance va se poursuivre dans l'avenir », ajoute-t-il.

Pour les cinq prochaines années, CIMdata estime que l'ensemble du marché du cPDm devrait atteindre un taux de croissance annuel moyen de 5,2 % et représenter environ 6,2 milliards de dollars en 2018, sur la base de tous les investissements réalisés dans les logiciels et les services. Selon CIMdata, le marché de l’usine numérique devrait également continuer à se développer à un taux de croissance annuel moyen de 4,1 % sur cinq ans, tandis que le marché de la simulation et de l'analyse devrait se développer à un rythme soutenu et régulier, avec un taux de croissance annuel moyen de près de 8 % sur cinq ans. Globalement, le marché des solutions PLM standard devrait continuer à se développer en constituant un secteur d'investissement stratégique pour les entreprises, CIMdata prévoyant un taux de croissance annuel moyen de plus de 4,8 % sur cinq ans.

« Siemens continue de renforcer son leadership dans les domaines clés du PLM, y compris sur les segments du cPDm et de l’usine numérique », déclare Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Ce nouveau rapport illustre notre engagement à conserver notre leadership dans ces deux domaines, qui sont très importants pour nos clients. En outre, en nous concentrant sur la simulation et l'analyse, nous aiderons nos clients à faire face à la complexité croissante des nouveaux produits de demain », ajoute-t-il.

Des informations complémentaires seront disponibles dans le prochain rapport de CIMdata dédié au marché du PLM.

Pour en savoir plus sur les logiciels PLM, rendez-vous sur www.siemens.fr/plm.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/siemens_press

À propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et des services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM), avec 9 millions de licences vendues et 77 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est situé à Plano, au Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. La stratégie PLM haute définition (HD-PLM) de l'entreprise vise à fournir à toutes les personnes impliquées dans la fabrication d'un produit les informations dont elles ont besoin, au moment opportun, pour qu'elles puissent prendre les décisions les plus judicieuses. Pour en savoir plus sur les produits et services Siemens PLM Software, rendez-vous sur www.siemens.fr/plm.

À propos de la division Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors andCommunications, Siemens PLM Software et Water Technologies.Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation.

Remarque : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX est une marque commerciale ou déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales et déposées ou marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com

Des questions ?