Passer au contenu

Nuremberg, 02 April 2013

La nouvelle version du logiciel Syncrofit de Siemens réduit de 40 % la durée de conception des fuselages d’avion

La dernière version du logiciel Syncrofit™ de Siemens s’enrichit d’une nouvelle fonction de dimensionnement de pièce et de conception d’assemblages. Elle aide les ingénieurs travaillant sur le fuselage à réduire jusqu'à 40 % le délai de génération de modèles d’assemblages, du dimensionnement initial de pièces, en passant par la validation des conceptions et l'adaptation aux évolutions apportées. Cette nouvelle version, Syncrofit 13, évite de vérifier manuellement que des milliers, voire des millions, de systèmes d’assemblage du fuselage sont bien utilisés comme prévu et qu’ils répondent aux exigences de la conception. Syncrofit 13 s’intègre à l'offre Teamcenter® de Siemens. Le logiciel Syncrofit de Siemens PLM est utilisé pour la conception et la fabrication d’assemblages complexes et de grandes structures du domaine aéronautique.

Les méthodes traditionnelles d'utilisation d’assemblage de fuselage d'avion dans les plans de fabrication sont extrêmement fastidieuses et sont souvent la cause d’erreurs coûteuses et de remaniements au niveau de l'atelier. Syncrofit 13 renforce la gamme de produits de Siemens pour la conception de fuselage d'avions en intégrant le module AME (Airframe Manufacturing Environnement), éprouvé en production, avec le logiciel NX™ CAO/FAO/IAO de Siemens. Le module AME est également intégré avec le logiciel de CAO CATIA® V5, permettant aux ingénieurs de définir numériquement l'état changeant des pièces durant leur progression à travers les diverses étapes de l'assemblage d'un fuselage d'avion. Ceci répond aux besoins critiques des avionneurs, qui s'efforcent de réduire les coûts de développement, d'améliorer la qualité des produits et de satisfaire des délais de livraisons très serrés.

Syncrofit 13 renforce également l'intégration avec Teamcenter, le logiciel le plus utilisé au monde en matière de gestion de cycle de vie numérique. Ceci permet d'associer et de gérer automatiquement les données des processus de fabrication automatisée d'assemblage, éliminant les procédures manuelles longues et sujettes aux erreurs. Il réduit également le risque d'utiliser des données de fabrication obsolètes, qui peut conduire à un nombre élevé de rebus et de demandes d’évolution.

« Les améliorations apportées par Syncrofit 13 renforcent la productivité en élargissant l’intégration avec les logiciels de CAO et de PLM, éliminant les méthodes manuelles d’utilisation des données d’ingénierie pour les perçages et les systèmes d’assemblages. Tout ceci est essentiel pour développer efficacement des structures d’avion et prendre de meilleures décisions en conception », déclare Steve Luby, vice-président senior logiciels d’ingénierie spécialisée chez Siemens PLM Software. « Syncrofit 13 propose désormais un suivi complet depuis la conception jusqu'à la fabrication, aidant les ingénieurs à concevoir de meilleurs produits, plus rapidement et plus efficacement. »

Pour plus d’informations sur Syncrofit, rendez-vous sur www.siemens.com/plm/syncrofit13.

Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/siemens_press.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Germany) est le fournisseur mondial leader de produits innovants et verts pour des clients industriels. Avec une technologie d’automatisation et des logiciels industriels de bout-en-bout , une solide expertise des marchés verticaux et des services basés sur la technologie, le Sector améliore la productivité, l’efficacité et l’agilité de ses clients. Avec 100.000 employés dans le monde, Siemens Industry Sector comprend Divisions Industry Automation, Drive Technologies and Customer Services ainsi que Business Unit Metals Technologies. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.siemens.com/industry

Siemens Industry Automation Division (Nuremberg, Germany) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial AutomationSystems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur : www.siemens.com/industryautomation.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, syncrofit et Teamcenter sont des marques commerciales ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. CATIA est une marque commerciale ou une marque depose de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs.