Passer au contenu

14 December 2012

RONAL choisit la solution NX de Siemens PLM Software comme logiciel principal pour accélérer le développement et la fabrication d’outillages

Vélizy, le 14 décembre 2012 – Ronal, constructeur suisse de roues en alliage, a choisi le logiciel NX™ de Siemens PLM Software comme principal système de CAO/FAO, pour le développement et la fabrication d’outillages. NX sera totalement déployé d’ici 2016 et apportera une amélioration globale de la productivité de Ronal, ainsi qu’une réduction des coûts et des délais dans la conception, la simulation de la fabrication et la production d’outillage. La solution NX a été choisie à la suite d’un processus intensif de tests et après des entretiens avec des clients majeurs, références de Siemens dans des secteurs similaires.

Ronal, qui fournit des roues et des jantes en alliages pour automobiles ou camions à plusieurs constructeurs bien connus de l’industrie automobile, a souhaité se munir d’un nouveau système de CFAO capable d’accélérer la production d’outillages. L’entreprise est en charge de toute la chaîne d’approvisionnement, depuis la planification et la fabrication jusqu’à la production.

Après évaluation, Ronal a choisi Siemens PLM Software comme fournisseur : son logiciel NX s’est particulièrement distingué dans le tournage et le fraisage, et son intégration transparente avec d’autres systèmes optimisera l’efficacité du processus et améliorera la productivité sur le long terme. NX a également reçu des avis positifs de la part d’employés qui l’avaient déjà utilisé. En déployant NX, Ronal utilisera désormais un seul et même système pour la CAO et la FAO, ce qui permettra aux fonctions développement et méthodes outillages de collaborer plus facilement. Avec NX, Ronal pourra également adapter les derniers développements en matière de produit et conduire des simulations numériques de fabrication en temps réel.

En une année, NX sera déployé sur l’ensemble du service développement, permettant ainsi à Ronal de gérer tout le processus via un seul système, au lieu d’utiliser plusieurs solutions séparées. Le système intégré facilitera l’accès aux données, rendant les processus plus simples et plus efficaces. La transition complète au logiciel NX pour la conception et la fabrication est prévue pour durer sur quatre ans.

“NX permet de consolider la conception et la fabrication sur une seule plate-forme, ce qui est essentiel pour concevoir et mettre au point des pièces de véhicules pour lesquelles la qualité perçue doit être complétée par d’autres facteurs comme la sécurité », déclare Michael Obst, Directeur Général de Siemens Industry Software en Suisse. « C’est un point particulièrement important pour Ronal, qui compte de grands constructeurs automobiles parmi ses clients. La décision d’installer NX pour le développement et la fabrication d’ouillages continuera d’améliorer la qualité et l’efficacité de ses produits.”

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur : www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX est une marque commerciale ou une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com