Passer au contenu

Vélizy, France, 22 January 2013

La nouvelle version du logiciel Femap de Siemens augmente la productivité dans le domaine de l'ingénierie

Velizy, le 22 janvier 2012 - Siemens PLM Software, unité de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer la nouvelle version du logiciel Femap™ de Siemens. Cette offre permet aux ingénieurs de développer des produits de façon plus productive. En effet, ses outils de simulation et d'analyse bénéficient d'améliorations importantes en matière de gestion des données et de performances graphiques. La version 11 de Femap permet d'accéder aux données jusqu'à 25 fois plus vite, réduit jusqu'à 80 % la quantité de mémoire utilisée et produit un fichier modèle plus compact et plus facile à gérer. En outre, la rotation dynamique des grands modèles complexes est au moins cinq fois plus rapide qu'avec les versions précédentes. Ces améliorations, ainsi que de nombreuses autres, permettent aux ingénieurs d'effectuer plus vite l'analyse par éléments finis, tout en préservant la qualité et les performances des produits. Femap, un logiciel de la division PLM Software de Siemens, est reconnu dans le monde entier comme le meilleur pré/post-processeur sous Windows® pour l'analyse par éléments finis (FEA) en ingénierie.

« J'ai été très impressionné par les performances de Femap 11 », déclare Cong Yuan, qui a participé au bêta test de Femap 11 chez NST, une société de conseil en ingénierie qui travaille dans le secteur du développement, du marketing et de l'assistance technique sur les logiciels de FEA (Analyse par éléments finis). « L'une de ses nouvelles fonctionnalités nous a permis de réduire de façon significative le temps de traitement tout en sollicitant peu les ressources de l'ordinateur. La réouverture d'un grand fichier de résultats d'analyse a été plus de 200 fois plus rapide. C'est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de logiciels d’analyse par éléments finis (FEA) qui s'inquiètent de l'augmentation régulière de la taille des modèles d'analyse. »

Femap 11 augmente également la productivité de l'ingénierie en permettant de créer une géométrie à partir d'un maillage par éléments finis lorsqu'il n'existe aucune géométrie sous-jacente. Cela simplifie les modifications et permet de mettre à jour en quelques minutes les modèles d’éléments finis plus anciens, une opération qui nécessitait précédemment plusieurs heures.

« Les améliorations qui ont été apportées à Femap 11 augmentent la productivité des équipes de conception et les performances des produits, en permettant aux ingénieurs d'effectuer des analyses plus complètes et plus approfondies des problèmes d'ingénierie complexes et d'en étudier plus vite les résultats. », explique Bill McClure, vice-président chargé du développement des produits au sein de l'unité Mainstream Engineering de Siemens PLM Software. « La possibilité de simuler avec précision dans un environnement virtuel la façon dont un produit se comportera dans la réalité peut avoir une grande incidence sur le coût de ce produit, sur sa qualité et sa sûreté, et sur la satisfaction de ses utilisateurs. »

Pour plus de détails sur les nouvelles améliorations du logiciel, visitez le site Internet www.siemens.com/plm/femap.

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software www.siemens.com/plm.

Siemens Industry Automation Division (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation.

Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. Femap is a trademark or registered trademark of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com