Passer au contenu

16 October 2012

ARC Advisory Group classe Siemens parmi les leaders dans tous les segments du marché des logiciels de PLM

Vélizy, le 16 octobre 2012 – Dans un récent rapport, le cabinet d'analyse ARC Advisory Group classe Siemens PLM Software parmi les leaders dans tous les segments du marché du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie). Ces segments sont les suivants : Gestion de l'innovation, Développement et lancement de nouveaux produits (NPDI) et Gestion de gamme; Conception collaborative (CAO/FAO/IAO) ; Gestion des données relatives aux produits (PDM); Gestion du processus de fabrication (MPM)/Fabrication numérique et Services/Assistance/Gestion de contenu.

« Siemens PLM a enregistré une forte croissance de ses ventes de licences en 2011 et a signé d'importants contrats dans les secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale/défense. Les nouveaux marchés — tels que l'énergie, la construction navale et la santé —contribuent de façon significative à cette nouvelle croissance », explique Dick Slansky, analyste sénior et directeur des études pour le PLM chez ARC Advisory Group. « L'activité est bien repartie dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et des équipements industriels, qui font traditionnellement partie des poids lourds du marché du PLM. Siemens PLM poursuit ses efforts sur ces secteurs industriels verticaux, auxquels elle propose des solutions de conception et d’industrialisation qu'elle fait évoluer en permanence.»

Le rapport PLM Market Outlook d'ARC souligne que la vision de Siemens PLM Software constitue un atout majeur de son leadership sur le marché :

« Depuis l'acquisition d'UGS en 2007, la vision de Siemens est de fournir une solution PLM complète couvrant toutes les étapes, du concept et du design jusqu'à la fabrication et aux systèmes de production et d'automatisation en usine. Le but est d'unifier les cycles de vie du produit et de la production. Les équipes de Siemens PLM Software s'appuient sur Siemens Industry Automation, et sur sa gamme complète de matériels et de logiciels d'automatisation, pour offrir à leurs clients cette solution de bout en bout de conception, de fabrication et d'automatisation. »

« Le rapport d'ARC confirme que nous sommes leaders sur le marché dans des secteurs clés tels que l'A&D, les produits médicaux, la construction navale et les produits électroniques et électriques», commente Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Dans le secteur de la construction navale plus particulièrement, nous éclipsons les autres fournisseurs avec une part de marché totale de près de 50 %, et ce dans un secteur qui, selon ARC, devrait connaître une croissance à deux chiffres pendant plusieurs années. Nous sommes convaincus que tant que nous maintiendrons notre engagement à proposer des solutions qui aident nos clients à prendre des décisions mieux éclairées qui leur permettent de créer de meilleurs produits, nous continuerons de renforcer notre leadership sur le marché. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. Teamcenter, NX, Solid Edge and Tecnomatix are trademarks or registered trademarks of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com