Passer au contenu

01 June 2011

MBDA Missile Systems sélectionne le logiciel FiberSIM® de VISTAGY dans le cadre du Plan d’amélioration global de la société

WALTHAM, Massachussetts, (USA), le 1er juin 2011VISTAGY, Inc., un important fournisseur mondial de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés, a annoncé aujourd’hui que MBDA, l’un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles, a fait l’acquisition du logiciel FiberSIM® pour développer les composants en composites de ses sous-systèmes de missile, cellules de missile, et tubes de lancement. Cet achat est lié au Plan d’amélioration global de MBDA, une initiative interne visant à rationnaliser l’exécution des tâches entre les différents secteurs de la société, et notamment au renforcement de la collaboration et au perfectionnement des méthodologies de développement de produits.

L’acquisition de FiberSIM vise tout spécialement à renforcer l’harmonisation entre les phases de conception, d’analyse et de fabrication pour que la société puisse raccourcir le cycle de développement des pièces en composite avec des itérations interdisciplinaires plus rapides et plus précises. MBDA pense obtenir, grâce à FiberSIM, une diminution pouvant atteindre les 30 pour cent du nombre d’itérations lors du cycle de développement d’un produit.

Le développement et l’industrialisation d’un sous-système de missiles typique en composites peut prendre jusqu’à trois ans. MBDA prévoit que FiberSIM lui permettra de réduire la durée de développement de trois à six mois, un gain de temps crucial à l’heure actuelle où la livraison des produits est extrêmement contraignante.

FiberSIM sera utilisé pour la phase de conception détaillée, de même que pour la définition des gabarits à plat. L’une des principales raisons pour lesquelles FiberSIM s’est imposé tient au fait qu’il s’agit du seul outil pour les composites intégré dans le système CAO PTC Pro/ENGINEER. L’un des autres facteurs qui a joué concerne son intégration transparente avec MSC.Software Laminate Modeler.

Pour Etienne Rauscher, responsable des Technologies mécaniques chez MBDA, « Comme l’indique le Plan d’amélioration global, nous sommes particulièrement attachés à augmenter l’efficacité de l’exécution de nos tâches. FiberSIM répond en tous points à ce concept car il fournit un environnement unifié pour la conception, l’analyse et la fabrication qui permet de simplifier l’intégralité de notre processus de conception-fabrication des composites ».

Côté VISTAGY, le directeur des produits et de la stratégie de marché de la société, John O’Connor, déclare : « Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec l’une des plus grandes entreprises de défense et d’aérospatiale au monde. FiberSIM est parfaitement adapté pour aider MBDA à atteindre son objectif d’harmonisation entre des disciplines clés afin d’obtenir des pièces en composites d’une qualité optimale dans les délais impartis et les limites du budget. Nous nous réjouissons de collaborer avec eux en vue de cet objectif ».

À propos de MBDA
Comptant parmi les leaders mondiaux de missiles et systèmes de missiles, MBDA est une multinationale qui regroupe plus de 9 750 employés en France, au Royaume Uni, en Italie, en Allemagne et aux États-Unis. MBDA est soutenue par trois actionnaires majeurs en aéronautique et défense—BAE Systems (37,5%), EADS (37,5%) et Finmeccanica (25%)—et elle représente la première entreprise de défense européenne véritablement intégrée. En 2010, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, produit plus de 3 000 missiles, et rempli un carnet de commandes de 10,8 milliards d'euros. MBDA travaille avec plus de 90 forces armées dans le monde.

À propos de VISTAGY, Inc.
VISTAGY, Inc. est un important fournisseur mondial de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés qui créent des descriptions de produits élaborés favorisant des prises de décision mieux informées dès les premières étapes du cycle de conception. La société améliore les plates-formes commerciales de CAO 3D en appliquant un savoir spécialisé des processus et son expertise dans ce domaine pour créer des solutions destinées à résoudre certains des plus complexes problèmes techniques au monde. En conséquence, les clients peuvent augmenter significativement leur réutilisation des données techniques ce qui leur permet éventuellement de réduire les coûts, d’améliorer la qualité et de raccourcir le délai de mise sur le marché. VISTAGY est un partenaire stratégique auprès de centaines des plus gros fabricants du secteur de l’aérospatiale, de l’automobile, et des industries éoliennes, y compris Bombardier Aerospace ; General Motors et Sinomatech Wind Power Blade Co. Le siège de la société est à Waltham, dans le Massachusetts (USA), www.vistagy.com.

VISTAGY…Engineer success.™

VISTAGY, le logo VISTAGY, FiberSIM et Engineer Success sont des marques déposées ou des marques de commerce de VISTAGY, Inc., aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres sociétés et produits auxquels il est fait référence ici ont les marques de commerce ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

###

Ce communiqué de presse a été publié par Vistagy, société acquise par le 6 décembre 2011 par Siemens PLM Software.

Contact principal

Jeff Grossman
+1 781 250 6895
jeff.grossman@vistagy.com