Passer au contenu

11 March 2011

VISTAGY se voit remettre le prix Global Customer Value Enhancement Award 2011 de Frost & Sullivan

WALTHAM, Massachusetts, (USA), 11 mai 2011— VISTAGY, Inc., un important fournisseur de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés, a annoncé aujourd’hui qu’il s’est vu attribuer le prix Global Customer Value Enhancement Award 2011 de Frost & Sullivan pour ses solutions d’ingénierie concernant la conception de composites. Ce prix est remis chaque année à l’entreprise qui s’est distinguée par la mise en place d’excellentes stratégies destinées à créer proactivement de la valeur pour ses clients en ciblant le retour sur investissement de ces clients grâce à ses services et produits.

Le rapport Frost & Sullivan sur les meilleurs pratiques précise que « VISTAGY a appliqué sa technologie de base, son expertise et sa connaissance uniques des processus pour générer des solutions innovantes, productrices et conformes aux attentes des clients et s’imposer comme leader dans plusieurs domaines. La régularité des résultats de l’organisation et l’augmentation de son portefeuille clients témoignent de la supériorité de sa suite de solutions qui a le potentiel de relancer la compétition entre fabricants aux États-Unis et dans le reste du monde ».

« VISTAGY a clairement affiné sa formule afin de proposer des solutions uniques à un grand nombre d'utilisateurs, comme l’attestent ses 29 pour cent d'augmentation du chiffre d'affaire, sans mentionner l’acquisition de clients de haut calibre en 2010 », a déclaré Arunkumar Janarthanan, Directeur des programmes chez Frost & Sullivan. « Dans nos recherches, nous avons découvert que la suite de solutions d’ingénierie conceptuelles centrées sur le client est fortement appréciée des utilisateurs en raison de sa capacité à résoudre la plupart des problèmes de conception et de fabrication les plus complexes. VISTAGY propose des solutions avant-gardistes qui répondent aux questions que les autres entreprises de gestion du cycle de vie (PLM) ont un peu négligées, ce qui nous a permis, de toute évidence, d’obtenir un taux de notoriété non négligeable chez les utilisateurs finaux ».

Le rapport se poursuit en notant que « la prouesse technologique de VISTAGY assure l’intégration efficace de multiples plates-formes CAO. Afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs finaux et d’améliorer leurs capacités de livraison de produits, de nombreux fournisseurs de solutions CAO et PLM s’associent à VISTAGY. Certains des meilleurs fournisseurs de solutions PLM, tels que Siemens PLM et PTC (ainsi que Dassault Systèmes), s’associent à VISTAGY pour tirer parti de son domaine d’expertise via son module d’ingénierie des composites FiberSIM®, démontrant ainsi la force unique de la solution VISTAGY que les clients reconnaissent comme le leader dans ce domaine ».

En outre, le rapport a fait les éloges du logiciel de conception de sièges de transport de VISTAGY, Seat Design Environment™ (SDE) qui, est-il dit, permet « une commercialisation plus rapide, un usage optimal des matériaux, une réduction des coûts totaux d’ingénierie et une meilleure prévisibilité des coûts envisagés ».

« C’est avec fierté que nous acceptons ce prix et nous tenons tout particulièrement à remercier Frost & Sullivan pour avoir reconnu nos efforts », a déclaré Bruce Boes, Vice-président de la gestion des produits et du marketing chez VISTAGY. « En adoptant une approche spécifique à l’industrie pour les logiciels et services destinés aux marchés de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'énergie éolienne, et navals, nous sommes en mesure de proposer des solutions répondant aux attentes des clients qui fournissent aux fabricants la possibilité de réduire leur charge de travail en optimisant l’usage des matériaux, en réduisant le poids du produit, en améliorant les ratios force/poids, en innovant avec de nouveaux processus, et en intégrant les matériaux de dernière génération. »

« Ces résultats ont positionné VISTAGY à la place de leader incontesté de l’ingénierie conceptuelle des composites, tout en permettant à l'entreprise d’étendre ses activités en intégrant notamment les assemblages de cellules et la gestion des fixations, ainsi que les sièges de transport ».

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la « Growth Partnership Company », permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'être parmi les meilleurs en termes de croissance, d'innovation et d'excellence. Les services Growth Partnership permettent aux PDG et comités de direction de générer, évaluer et mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches appliquées. Forte de plus de 50 années d'expérience au service des multinationales classées au Global 1000, des entreprises émergentes et de la communauté financière, Frost & Sullivan dispose de 40 bureaux sur six continents. Pour rejoindre notre programme « Growth Partnership », veuillez consulter le site http://www.awards.frost.com

À propos de VISTAGY
VISTAGY, Inc. est un important fournisseur mondial de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés qui créent des descriptions de produits élaborés favorisant des prises de décision mieux informées dès les premières étapes du cycle de conception. La société améliore les plates-formes commerciales de CAO 3D en appliquant un savoir spécialisé des processus et son expertise dans ce domaine pour créer des solutions destinées à résoudre certains des plus complexes problèmes techniques au monde. En conséquence, les clients peuvent augmenter significativement leur réutilisation des données techniques, ce qui leur permet éventuellement de réduire les coûts, d’améliorer la qualité et de raccourcir le délai de mise sur le marché. VISTAGY est un partenaire stratégique auprès de centaines des plus gros fabricants du secteur de l’aérospatiale, de l’automobile, et des industries éoliennes, y compris Bombardier Aerospace, General Motors et Sinomatech Wind Power Blade Co. Le siège de la société est à Waltham, dans le Massachusetts (USA), www.vistagy.com.

VISTAGY…Engineer success. ™

VISTAGY, le logo VISTAGY, FiberSIM, Seat Design Environment et Engineer Success sont des marques déposées ou des marques de commerce de VISTAGY, Inc., aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres sociétés et produits auxquels il est fait référence ici ont les marques de commerce ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

###

Ce communiqué de presse a été publié par Vistagy, société acquise par le 6 décembre 2011 par Siemens PLM Software.

Contact principal

Jeff Grossman
+1 781 250 6895
jeff.grossman@vistagy.com