Passer au contenu

30 March 2010

BAE Systems réaffirme son investissement durable dans le logiciel FiberSIM® de VISTAGY en effectuant la transition de CATIA V4 à V5

WALTHAM, Massachusetts, (USA), 30 mars 2010 — VISTAGY, Inc., un important fournisseur de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés, a annoncé aujourd’hui que BAE Systems, une société majeure de défense globale, de sécurité et d’aérospatiale, vient d’effectuer sa mise à niveau vers le logiciel d’ingénierie des composites FiberSIM® 2009, ce qui lui permettra de tirer parti de capacités conceptuelles avancées et de réduire la durée du cycle de développement en migrant de la plate-forme de conception assistée par ordinateur (CAO) CATIA V4 vers CATIA V5. L’organisation des services professionnels de VISTAGY aidera à faciliter la transition en favorisant le développement et la mise en place des meilleures pratiques afin de normaliser les procédés de développement des composites parmi les différents programmes.

Cela fait déjà plus d’une décennie que BAE Systems a recours à FiberSIM pour la conception de centaines de pièces composites d’une grande complexité—en l’occurrence les revêtements de voilure, les carénages d’admission, les revêtements de fuselage et les longerons—destinées à toute une variété de programmes aérospatiaux dont Joint Strike Fighter, Eurofighter Typhoon, plusieurs programmes Airbus et, plus récemment, les dromes (UAV ou avions sans pilote).

« Nous avons procédé à une évaluation méthodique des autres options, mais le succès de notre collaboration avec VISTAGY depuis plus de dix ans et la confiance que nous plaçons dans ce partenariat a sans aucun doute pesé de manière significative sur notre décision de continuer à investir dans FiberSIM » a d’ailleurs déclaré Bill Sargeant, responsable de l’équipe chargée de la recherche et la technologie Airframe Design pour le courant d’affaires Autonomous Systems and Future Capability chez BAE Systems. « Nous nous trouvons confrontés à l’immense défi de comprimer notre cycle de développement des produits de 75 pour cent par rapport aux anciens programmes et la capacité de FiberSIM à rationaliser le processus d’ingénierie des composites constituera une aide précieuse dans cet effort. »

« En outre, nous devons pouvoir migrer les données existantes et y accéder si nous voulons tirer parti de l’expérience de nos ingénieurs pour effectuer la transition de CATIA V4 à V5. FiberSIM est entièrement intégré dans les deux versions du produit et il offre un moyen fiable d’accomplir la mise à niveau en répondant à nos besoins dans ce domaine ».

« Nous trouvons que FiberSIM est facile à utiliser et très robuste », a ajouté Tony Rudd, ingénieur principal du programme d’appui aux systèmes chez BAE Systems. « La souplesse de l’approche du design permet d’implémenter rapidement les changements, et la manière dont la technologie mimique le processus et le flux de fabrication des composites confère un grand pouvoir à l’utilisateur tout en étant assez simple à utiliser ».

Comme l’a fait remarqué Steve Peck, directeur des produits et de la stratégie commerciale pour les aérostructures chez VISTAGY : « Il est très gratifiant pour nous qu’un client aussi prestigieux que BAE Systems continue à compter sur nos solutions comme partie intégrale de ses activités lorsqu’il se lance dans de nouveaux programmes. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de continuer à offrir des produits et des services professionnels qui apportent des avantages significatifs à BAE Systems pour que la société puisse répondre à ses objectifs de simplification du processus d’ingénierie des composites ».

À propos de BAE Systems

BAE Systems est une société de défense globale, de sécurité et d’aérospatiale qui compte environ 107 000 employés de par le monde. Elle offre une gamme complète de produits et services aux forces aériennes, terrestres et navales, ainsi que des solutions de pointe en électronique, sécurité et technologie de l’information et des services d’assistance à la clientèle. En 2009, BAE Systems enregistrait 22,4 milliards de £ (36,2 milliards USD) de ventes.

À propos de VISTAGY, Inc.

VISTAGY, Inc. est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de logiciels techniques et de services de consultants qui optimisent les processus de développement des produits en améliorant la fonctionnalité des systèmes de CAO 3D du commerce. Depuis près de 20 ans, VISTAGY fait figure de pionnier lorsqu’il s’agit de fournir des solutions spécifiques à l’industrie pour capturer des définitions complètes de produits virtuelles et faciliter la réutilisation automatique ainsi que l’échange efficace des informations techniques à travers l’entreprise et la chaîne d’approvisionnement. Les solutions VISTAGY aident les clients à livrer des produits robustes dans les temps et les limites du budget en augmentant la productivité et en améliorant la communication tout au long du cycle de vie du produit, ce qui favorise des prises de décision mieux informées dès les premières étapes du processus de conception. L’entreprise compte parmi ses clients plus de 200 des plus importants fabricants mondiaux des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des aménagements intérieurs de véhicules et d’énergie éolienne. Le siège de VISTAGY est à Waltham, dans le Massachusetts (USA) et vous pouvez nous appeler au +1.781.250.6800 ou consulter le site www.vistagy.com/fr.

Ce communiqué de presse a été publié par Vistagy, société acquise par le 6 décembre 2011 par Siemens PLM Software.

Contact principal

Jeff Grossman
+1 781 250 6895
jeff.grossman@vistagy.com