Passer au contenu

08 February 2010

VISTAGY signe un contrat avec Lear pour leur fournir son logiciel Seat Design Environment™

WALTHAM, MA, (USA), 8 février 2010 — VISTAGY, Inc., un important fournisseur mondial de logiciels et de services d’ingénierie spécialisés, a annoncé aujourd’hui que Lear Corporation (NYSE : LEA), l’un des plus importants fabricants de systèmes de sièges automobiles et de gestion des commandes électriques, vient de faire l’acquisition du logiciel Seat Design Environment™ (SDE) de VISTAGY pour l’utiliser dans ses activités d’ingénierie. En tant que l’un des plus gros fournisseurs au monde de sièges entièrement intégrés, Lear collabore avec les meilleurs constructeurs automobiles au plan international pour fournir des sièges finis pour un volume record de voitures et de camions de même que pour des applications spécialisées destinées aux voitures de luxe et aux véhicules très performants.

Traditionnellement, les procédés de conception et d’ingénierie de fabrication des habillages de sièges ont été essentiellement développés à partir de données 2D alors que le SDE permet aux ingénieurs de créer et de partager un modèle-maître de CAO 3D précis de l’habillage de siège dès les premières phases d’étude jusqu’à la fabrication. Grâce à cela, les fabricants de sièges seront capables de générer avec le SDE une définition d’un modèle-maître pour l’habillage de siège qui servira à créer et à actualiser automatiquement les données CAO et de fabrication pour favoriser une mise sur le marché plus rapide et précise des revêtements de siège Compte tenu du caractère hautement compétitif de l’industrie automobile mondiale, cet avantage est absolument essentiel.

« Nous sommes ravis des progrès que le SDE continue à permettre pour amener l’ingénierie des sièges au niveau supérieur » a déclaré Ed Bernadon, vice-président du développement commercial pour VISTAGY. « Nous nous félicitons tout particulièrement de l’opportunité qui nous est donnée de travailler avec l’une des plus grosses sociétés de systèmes de sièges pour l’aider à atteindre ses objectifs en améliorant les processus de conception et de fabrication de leurs sièges ».

À propos de Lear Corporation

La création de Lear remonte à 1917. Implantée à Détroit, cette société était alors connue sous le nom d’American Metal Products et fabriquait des assemblages tubulaires, soudés et matricés pour le secteur automobile et aéronautique. Lear s’est ensuite développée pour s’adapter aux différents besoins de l’industrie automobile. En 1994, Lear est devenue une société anonyme. Aujourd’hui, la société fournit des sièges automobiles complets et des systèmes de gestion des commandes électriques. Avec un chiffre d’affaires annuel net d’environ 10 milliards de $, Lear est l’un des plus gros fournisseurs automobiles au monde. Ses produits de haut niveau sont conçus et fabriqués par une équipe diversifiée de 75 000 employés répartis sur 205 centres dans 37 pays. Aujourd’hui, la société a son siège à Southfield, dans le Michigan, et elle est cotée au New York Stock Exchange sous le symbole [LEA]. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.lear.com/

À propos de VISTAGY, Inc.

VISTAGY, Inc. est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de logiciels techniques et de services de consultants qui optimisent les processus de développement des produits en améliorant la fonctionnalité des systèmes de CAO 3D du commerce. Depuis près de 20 ans, VISTAGY fait figure de pionnier lorsqu’il s’agit de fournir des solutions spécifiques à l’industrie pour capturer des définitions complètes de produits virtuelles et faciliter la réutilisation automatique ainsi que l’échange efficace des informations techniques à travers l’entreprise et la chaîne d’approvisionnement. Les solutions VISTAGY aident les clients à livrer des produits robustes dans les temps et les limites du budget en augmentant la productivité et en améliorant la communication tout au long du cycle de vie du produit, ce qui favorise des prises de décision mieux informées dès les premières étapes du processus de conception. L’entreprise compte parmi ses clients plus de 200 des plus importants fabricants mondiaux des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des aménagements intérieurs de véhicules et d’énergie éolienne. Le siège de VISTAGY est à Waltham, dans le Massachusetts (USA) et vous pouvez nous appeler au +1.781.250.6800 ou consulter le site www.vistagy.com/fr/.

Ce communiqué de presse a été publié par Vistagy, société acquise par le 6 décembre 2011 par Siemens PLM Software.

Contact principal

Jeff Grossman
+1 781 250 6895
jeff.grossman@vistagy.com