Passer au contenu

04 February 2009

General Motors choisit le logiciel Seat Design Environment™ de VISTAGY pour réduire les délais de développement des garnitures intérieures

WALTHAM, MA, (USA), 4 février 2008 — VISTAGY, Inc., un important fournisseur mondial de logiciels d’ingénierie spécialisés, a annoncé aujourd’hui que General Motors (NYSE : GM),
le plus gros constructeur automobile au monde, a fait l’acquisition du logiciel Seat Design Environment™ (SDE) de VISTAGY afin de l’utiliser dans ses activités d’ingénierie. General Motors estime que le SDE lui permettra de réduire considérablement le temps de développement des revêtements de siège et d’optimiser plus rapidement les coûts de conception. Le SDE de VISTAGY vient s’ajouter à la stratégie de système de CAO unique de GM étant donné qu’il s’intègre facilement au système CAO de choix de la société : le Siemens NX.

Compte tenu des pressions actuelles du marché, les ingénieurs s’efforcent d’optimiser au plus tôt le design et les coûts de fabrication lors du processus de développement pour s’assurer que les sièges définitifs répondent aux spécifications et aux délais. Le SDE répond à ces besoins en permettant aux ingénieurs qui travaillent avec un système de CAO de créer facilement un seul modèle original complet en 3D du produit, susceptible d’être utilisé automatiquement pour générer les données nécessaires afin de documenter et de fabriquer un revêtement de siège.

Grâce à cet unique modèle orignal de CAO, les ingénieurs sont en mesure de partager plus efficacement les différents détails conceptuels entre équipes, d’obtenir un retour immédiat sur les modifications constantes du modèle et les prix de revient, et de générer automatiquement la documentation indispensable sur la conception et la fabrication. En conséquence, les équipementiers et les fournisseurs sont moins dépendants du prototypage physique et améliorent la précision de la fabrication tout en réduisant de plusieurs mois les délais de livraison des sièges.

Selon Ralf Eidt, responsable international des tissus et garnitures intérieures chez General Motors : « Le logiciel SDE de VISTAGY nous permettra d’augmenter l’efficacité et le contrôle de nos processus d’ingénierie et de prototypage ».

« Le SDE est un produit très intuitif d’utilisation », a fait savoir Hartwig Gaertner, responsable de la nomenclature et sous-traitant en garnitures intérieures chez General Motors. « Nos spécialistes en garnitures, qui ont été très peu exposés au système de CAO, ont été capables de se servir du SDE en quelques jours seulement. En 2 ou 3 semaines, ils ont su créer des modèles de revêtements de siège ainsi que les données de conception et de fabrication nécessaires pour couper et coudre les sièges conducteur, passager et arrière ».

« Nous nous félicitons de pouvoir travailler avec l’une des plus grosses sociétés automobiles au monde pour les aider à améliorer leurs processus de fabrication de revêtements de siège », a déclaré Ed Bernardon, vice-président du développement commercial pour VISTAGY. « Le SDE est particulièrement bien conçu pour permettre aux fabricants de sièges d’améliorer leurs processus, de la conception à la fabrication, un élément important si l’on considère la compétitivité actuelle au niveau des prix. Nous nous réjouissons de collaborer avec General Motors afin qu’ils atteignent leurs objectifs de rentabilité maximale grâce à une conception et une fabrication efficaces des sièges ».

À propos de General Motors

General Motors Corp. (NYSE : GM), le plus gros constructeur automobile au monde, a occupé pendant 77 années la première place des ventes annuelles dans l’industrie sur le plan international. Fondée en 1908, General Motors emploie actuellement quelque 266 000 personnes de par le monde. La société, dont le siège est à Détroit, fabrique ses voitures et camions dans plus de 35 pays. En 2007, près de 9,37 millions d’automobiles et de camions GM ont été vendus dans le monde sous les marques suivantes : Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, GM Daewoo, Holden, HUMMER, Opel, Pontiac, Saab, Saturn, Vauxhall et Wuling. La filiale OnStar de GM est un leader de l’industrie en matière de sécurité des véhicules et de services d’information.

À propos de VISTAGY

VISTAGY, Inc. est l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de logiciels d’ingénierie qui améliorent la fonctionnalité des systèmes de CAO 3D du commerce. Cela fait bientôt 20 ans que VISTAGY développe, vend et prend en charge des solutions qui permettent aux ingénieurs de capturer des définitions de produits virtuels complètes, facilitant ainsi la réutilisation automatique des données d’ingénierie et des communications efficaces dans toute l’entreprise et la chaîne d’approvisionnement. Le logiciel VISTAGY augmente la productivité et améliore la communication tout au long du cycle de vie des produits, en favorisant également des prises de décision mieux informées plus tôt dans le processus conceptuel. Nous comptons parmi nos clients plus de 200 des plus importants fabricants mondiaux des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des aménagements intérieurs de véhicules et d’énergie éolienne. Le siège de VISTAGY est à Waltham, dans le Massachusetts (USA) et vous pouvez nous appeler au +1.781.250.6800 ou consulter le site www.vistagy.com.

Ce communiqué de presse a été publié par Vistagy, société acquise par le 6 décembre 2011 par Siemens PLM Software.

Contact principal

Jeff Grossman
+1 781 250 6895
jeff.grossman@vistagy.com