Passer au contenu

06 September 2012

NX 8.5 : une version a l’écoute des utilisateurs pour leur permettre de réduire les délais de commercialisation des produits

Vélizy, le 6 septembre 2012 - Siemens PLM Software annonce le lancement d'une nouvelle version de NX™ sa solution intégrée de CAO/FAO/IAO. NX 8.5 inclut un grand nombre d'améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités augmentant la souplesse et la productivité des phases d'ingénierie et de fabrication des produits permettant de réduire leurs délais de commercialisation. NX 8.5 s'inscrit dans le cadre de la vision HD-PLM de Siemens PLM Software, dont l'objectif est d'aider les entreprises à prendre de meilleures décisions à partir des données intégrées.

« Les nombreuses améliorations demandées par les utilisateurs ainsi que les nouvelles fonctionnalités de NX 8.5 aideront nos clients à réduire davantage leurs délais de commercialisation. Elles leur permettront de prendre de meilleures décisions et donc de créer de meilleurs produits. », commente Jim Rusk, Vice-président senior Responsable des logiciels d’ingénierie des produits chez Siemens PLM Software. Il ajoute « En intégrant l'information de façon intelligente et en offrant à nos clients une expérience haute définition, nous renforçons notre stratégie HD-PLM. Avec NX 8.5, nous concentrons nos efforts sur l’optimisation du ROI de nos clients, sur la base de nos solutions PLM. Grâce aux tests poussés réalisés afin de garantir la compatibilité ascendante de chaque nouvelle version, nous sommes en mesure de fournir à nos clients unearchitecture pérenne. »

NX 8.5 for Design

NX 8.5 offre des avancées significatives en matière de conception pour aider les entreprises à gagner en efficacité et à réduire leurs délais d’études. Des flux de travail rationalisés et un confort d'utilisation accru contribuent à améliorer la productivité par la simplification de l’interface utilisateur et la diminution des efforts requis pour accomplir les tâches de conception.

En outre, de nouvelles commandes de conception permettent de réduire les délais de conception jusqu'à 30 %. Par exemple, la nouvelle fonction « Crevé / Bombé » nécessite moins d'étapes pour combiner plusieurs régions provenant de solides différents. NX 8.5 apporte également de nouvelles fonctionnalités dans les domaines de la conception volumique, de la tôlerie, du design industriel, de la validation et de la mise en plan.

NX 8.5 continue d’utiliser la technologie Synchronous Technology — une innovation de Siemens PLM Software qui combine rapidité et souplesse de la modélisation directe avec la puissance et la précision d’une construction paramétrée et historisée — pour offrir aux concepteurs et aux ingénieurs une méthode plus efficace pour créer et modifier leurs conceptions.

NX 8.5 for Simulation

NX 8.5 comporte de nouvelles améliorations dans le domaine de la simulation, qui aident les équipes de développement à créer plus efficacement de nouveaux produits. Par exemple, les nouveaux outils d'optimisation, tels que NX Shape Optimization, suggèrent de façon détaillée des améliorations spécifiques pour une conception existante, afin de réduire les concentrations de contraintes. NX 8.5 bénéficie également d'améliorations dans les domaines de la modélisation par éléments finis et de l'analyse structurelle, thermique, fluidique, dynamique et multi-physique. Ces améliorations aident à préparer plus vite des modèles d'analyse plus précis et réduisent les temps de calcul jusqu'à 25 %.

La nouvelle édition de NX 8.5 for Simulation comporte également une nouvelle version du logiciel NX NASTRAN® un solveur FEA (analyse par éléments finis) haut de gamme qui garantit performance, précision, fiabilité et évolutivité en matière de calcul. La nouvelle version, NX Nastran 8.5, permet de calculer un plus grand nombre de types de solutions, et comporte plusieurs améliorations dans les domaines des performances de calcul et du flux de travail d'ingénierie, telles qu'un nouvel algorithme de contact arête à arête (contact ou collage) et de nouvelles connexions par collage.

NX 8.5 for Manufacturing

NX 8.5 intègre la version complète de l’usinage volumique 2.5 axes. Les clients utilisant la version initiale de cette approche solide de la programmation des pièces prismatiques ont souligné sa très grande facilité d'utilisation et ses temps de programmation réduits. De nouvelles fonctions permettent de prendre en charge et d’automatiser l’usinage en plusieurs posages et les pièces en panoplie. Ces fonctionnalités de NXCAM en version 8.5 sont particulièrement utiles pour la programmation des pièces couramment rencontrées dans le secteur des machines spéciales.

La fonctionnalité hautement automatisée de programmation des machines à mesurer offerte par NX CMM Inspection Programming a été ajoutée à NX 8.5, et les résultats de mesure y sont analysés et affichés. NX CMM augmente la valeur de NX en tant que solution unique sur tous les besoins méthodes.

En outre, la nouvelle bibliothèque d'outils de coupe et les nouvelles fonctionnalités de gestion de données de fabrication permettent une programmation CN plus rapide, elles facilitent l'accès aux ressources et simplifient leur réutilisation, elles garantissent également l'utilisation de données correctes depuis la phase de programmation CN jusqu'à l'usinage.

NX 8.5 sera être disponible fin octobre. Pour plus de détails sur l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de NX 8.5, visitez le site Internet www.siemens.com/plm/nx85.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. NX is a trademark or registered trademark of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. NASTRAN is a registered trademark of the National Aeronautics and Space Administration. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.