Passer au contenu

04 June 2012

Pour la 11ème année consécutive, Siemens PLM Software est n°1 sur le segment de marché connaissant la plus forte croissance

Vélizy, le 4 juin 2012 – Siemens PLM Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l’un des principaux fournisseurs de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) et de services vient d’annoncer, pour la onzième année consécutive, que CIMdata Inc., société de conseil et de recherche dans le domaine du PLM, a désignée comme leader des marchés connaissant la plus forte croissance : celui du cPDM (collaborative Product Definition Management). Pour la septième année consécutive, CIMdata a également désigné Siemens PLM Software comme leader du marché de l’usine numérique.

Siemens PLM Software est présent dans le secteur des cPDM avec Teamcenter® le logiciel de gestion numérique du cycle de vie le plus utilisé au monde. Quant à Tecnomatix® il est le logiciel le plus utilisé en usine numérique. Les conclusions de CIMdata, basées sur des données précises et une analyse approfondie du marché du PLM, ont été annoncées finmars. Elles seront également détaillées dans le rapport “2011 PLM Market Analysis Report” qui sera publié prochainement.

« Nos études montrent que la croissance du cPDM a dépassé ses taux historiques et qu’elle restera à un taux à deux chiffres dans les années à venir. Siemens PLM Software continue de donner la cadencedans ce marché crucial », explique Peter Bilello, président de CIMdata. « Toujours selon nos recherches, la société conserve également sa place de leader dans le domaine de l’usine numérique, avec un chiffre d’affaires nettement supérieur à celui de son plus proche concurrent. Pour favoriser sa croissance future, Siemens PLM Software prend des mesures afin de mieux exploiter les savoir-faire de l’ensemble de Siemens AG, profitant ainsi de l’un des avantages que lui confère son appartenance à un grand groupe industrielinternational. De plus en plus tournées vers l’industrie, les autres unités de Siemens AG spécialisées dans les produits industriels pourraient lui apporter un savoir-faire utile et lui offrir un terrain d’expérimentation pour le développement et le test de nouvelles solutions de PLM. »

Selon CIMdata, la croissance du segment du cPDM se caractérisera par un taux actuariel à deux chiffres (11,5 %) sur les cinq prochaines années. La valeur du marché du cPDM devrait donc s’élever à environ 17 milliards de dollars (USD) en 2016, ce chiffre tenant compte de tous lesinvestissements réalisés dans les logiciels et les services. Pour le segment de l’usine numérique, CIMdata prévoit une croissance stable, avec un taux actuariel de 7 % sur cinq ans. Globalement, CIMdata prévoit pour le segment principal du PLM un taux actuariel de croissance de plus de 10 % sur cinq ans, tiré par la demande des entreprises, lesquelles considèrent le PLM comme un investissement clé.

« Être classé, depuis plusieurs années, premier fournisseur de PLM dans ces deux segments essentiels du marché témoigne de la détermination sans faille de nos équipes à aider nos clients à résoudre leurs problèmes et à réellement créer de la valeur », commente Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Notre modèle économique ouvert, nos longues années d’expérience dans notre secteurd’activité et les technologies exceptionnelles que nous avons développées continueront de servir de base à notre propre stratégie métier, qui est de continuer à proposer des solutions aidant nos clients à prendre de meilleures décisions, et donc à créer de meilleurs produits. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. Teamcenter and Tecnomatix are trademarks or registered trademarks of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.