Passer au contenu

23 April 2012

Johnson Controls choisit Teamcenter comme standard pour l’intégration de ses processus et la collaboration internationale sur ses produits

Vélizy, le 23 avril 2012 –– Siemens PLM Software, Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), annonce aujourd’hui que l’unité commerciale Automotive Experience de Johnson Controls a choisi le logiciel Teamcenter® comme plateforme standard de collaboration internationale et d’intégration des processus pour tous ses sites de développement produits.

Avec plus de 200 sites de production répartis dans le monde entier, Johnson Controls fait partie des dix premiers équipementiers automobiles. Il est également le plus important fournisseur de sièges de ce secteur. La société a choisi Teamcenter suite à une évaluation complète portant sur le fournisseur de PLM actuel de Johnson Control et sur un autre éditeur de logiciels de PLM bien connu. « En tant que fournisseur des constructeurs automobiles OEM mondiaux, nous avions besoin d’une solution PLM évolutive, fiable et complète », explique Sanjay Rishi, Vice-Président du groupe – Information Technology chez JCI. « Disposer d’informations exactes au moment opportun est indispensable dans notre processus de développement produits. Avec Teamcenter, Siemens PLM Software nous a proposé une solution impressionnante pour créer une plateforme d’aide à la décision collaborative qui nous permettra de gérer nos données CAO en utilisant une source unique d’informations ».

Sophistication des véhicules : la tendance du marché

Afin de faire face à l’augmentation des exigences des consommateurs en matière d’automobiles, à la sophistication croissante des véhicules actuels et à l’évolution rapide des technologies PLM, plusieurs constructeurs OEM et fournisseurs importants dusecteur ont été contraints de procéder à une évaluation de leurs systèmes de conception et de développement produits. Johnson Controls a commencé son évaluation il y a un an, dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à développer son activité et à continuer de faire partie des principaux fournisseurs du secteur international de l’automobile. Résultat de cette évaluation : Teamcenter sera déployé en plusieurs phases ces prochaines années afin de permettre un remplacement échelonné du système existant.

« Depuis 18 mois, Siemens PLM Software réalise un parcours impressionnant dans le secteur international de l’automobile », commente Joe Barkai, vice-président chargé de la recherche au sein du service Product Lifecycle Strategies d’IDC Manufacturing Insights. « Après avoir remporté les contrats avec Chrysler et Daimler, et maintenant celui de Johnson Controls, ils continuent de surfer sur une tendance très nette du secteur qui consiste à mettre en œuvre dans toute l’entreprise un système PLM unifié afin de contrôler l'ensemble des activités liées au cycle de vie produit. En outre, le caractère stratégique de cette décision suppose non seulement des capacités techniques indéniables pour ce qui est du logiciel, mais également un partenariat stratégique à long terme avec son fournisseur. »

Un modèle économique ouvert qui favorise le succès

La décision de Johnson Controls d’adopter la technologie PLM de Siemens PLM Software souligne l’importance d’un modèle économique PLM ouvert pour améliorer l’innovation et gérer l’augmentation de la sophistication dans un environnement informatique multifournisseur. Elle illustre une nouvelle fois l’évolutivité des solutions de Siemens PLM Software, qui leur permet de s’adapter aux exigences spécifiques des principaux constructeurs OEM et équipementiers automobiles en matière de déploiement.

« Nous sommes ravis d’apporter notre contribution à des entreprises telles que Johnson Controls en les aidant à fabriquer de bons produits à l’aide de notretechnologie et de notre connaissance de leur secteur d’activité», commente Chuck Grindstaff, Président-Directeur Général de Siemens PLM Software. « Si nous avons réussi à supplanter les systèmes existants dans le secteur de l’automobile, c’est en partie grâce à notre capacité à nous intégrer de façon transparente aux différents environnements informatiques de nos clients et par notre approche basée sur des systèmes ouverts. Nos solutions permettent à nos clients de gérer leurs données produits à l’aide de nos outils de création ainsi que ceux de nos concurrents. C'est pourquoi nos solutions logiciellessont utilisées par la quasi-totalité des 15 premiers constructeurs OEM mondiaux du secteur de l’automobile. Et grâce à la possibilité unique qu’offre Teamcenter de commencer par une installation rapide et rentable puis d’évoluer jusqu’à prendre en charge des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier, nos clients savent qu’ils possèdent une architecture à l’épreuve de l’avenir et dont ils ne dépasseront jamais les limites. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vieproduit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour fournir dessolutions ouvertes qui permettent de prendre de meilleures décisions pour des produits de meilleure qualité. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

À propos de la division Siemens Industry Automation

La division Siemens Industry Automation (Nuremberg, Allemagne) prend en charge la totalité de la chaîne de valeur de ses clients industriels, de la conception du produit à la production et aux services, en offrant une combinaison inégalée de technologie d’automatisation et de contrôle industriel ainsi que du logiciel industriel. Avec ses solutions logicielles, la division peut écourter de 50pourcent les délais de mise sur le marché des nouveaux produits. Industry Automation se compose de cinq secteurs d’activité : Industrial Automation Systems (systèmes d’automatisation industriels), Control Components et Systems Engineering (composants de contrôle et ingénierie des systèmes), Sensors and Communications (capteur et communications), Siemens PLM Software, et Water Technologies (technologies de l’eau). Pour en savoir plus, visitez www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée ou une marque de commerce de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs.