Passer au contenu

13 June 2012

La nouvelle application Insight XT, basée sur Microsoft Sharepoint, aide les utilisateurs de Solid Edge a gérer plus facilement leurs données de conception et à réduire les coûts

Cette application s’appuie sur 10 ans de leadership technologique et de missions réussies dans le domaine de la gestion des données de conception basée sur Microsoft SharePoint

Vélizy, le 13 juin 2012 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants concepteur de solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM), annonce le lancement de sa solution de gestion des données de conception Insight™ XT™, permettant de gérer les fichiers créés avec son logiciel de CAO Solid Edge® ainsi que les données de conception connexes. Basée sur la technologie SharePoint de Microsoft, Insight XT assiste les utilisateurs deSolid Edge à effectuer les tâches de conception au quotidien de façon nettement plus simple et plus rapide, en organisant au mieux les données et processus. Insight XT apporte de nouvelles structures de pièce, de produit et de projet, dont les entreprises manufacturières ont besoin mais qui ne sont pas disponibles dans les bibliothèques de documents SharePoint standard.

Le lancement a été annonçé à l’occasion de Solid Edge University 2012, un évènement international organisé pour les utilisateurs du logiciel de CAO, lesquels ont pu tester Insight XT et voir comment il complète SolidEdge. Parallèlement, la société a également annoncé la disponibilité de Solid Edge ST5, contenant plus de 1300 améliorations inspirées par les utilisateurs dans le domaine de la productivité (voir le communiqué de presse).

“À mesure que la complexité des produits augmente, le volume des données de conception associées continue de croître. Les industriels classiques sont contraints de gérer de façon simplifiée cette expansion et ont souvent du mal avec la complexité des solutions de gestion de données. », commente Karsten Newbury, vice-président en charge du Mainstream Engineering chez Siemens PLM Software. « Insight XT est une solution simple, intuitive et facile à utiliser, qui les aide à gagner en efficacité et leur offre un contrôle complet sur leurs données etleur propriété intellectuelle. Elle est le fruit de plus de dix ans de leadership technologique et de missions réussies grâce à Microsoft SharePoint.”

Insight XT permet de ranger et de retrouver facilement les fichiers Solid Edge et les données de conception connexes, grâce à une nouvelle approche de la gestion des structures de pièce, de produit et de projet et de leurs documents associés. Elle automatise et simplifie ainsi les processus complexes et sources d’erreurs, tels que ceux utilisés pourl’introduction de nouveaux produits et le lancement en fabrication. Les nouvelles interfaces de navigation dans les contenus et les relations offrent une approche visuelle dynamique de l’affichage des relations entre les données et des tâches associées, ce qui permet aux utilisateurs de comprendre rapidement les données de conception complexes et les impacts des modifications de conception envisagées. Insight XT propose une approche directe de la gestion des données de conception, qui aide à transformer le temps passé à effectuer des recherches en temps passé à interagir avec les données, ce qui permet aux concepteurs de simplifier leur environnement de travail.

Bonnes pratiques de gestion des données de conception

Une enquête récente — réalisée par Siemens PLM Software auprès de plus de 2000 représentants d’entreprises industrielles internationales avec l’aide du cabinet de recherche indépendant Tech-Clarity — a mis en évidence le fait que la majorité des personnes interrogées continuent d’utiliser les dossiers de Windows® et des disques réseau pour gérer leurs données de conception, plutôt qu’un logiciel de gestion de données. Ces utilisateurs sont confrontés à des problèmes importants quand il s’agit de retrouver des données et de suivre l’évolution des modifications techniques. L’enquête souligne que près de 25 % des entreprises consacrent plus de 20 % de leur temps à des tâches de gestion de données qui n’offrent aucune valeur ajoutée, ce qui représente une journée entière sur une semaine de travail de cinq jours.

Les personnes ayant apporté une note favorable à leur entreprise pour ses performances en matière de développement de produits étaient 30 % plus susceptibles d’utiliser des solutions de gestion de données spécifiques et étaient nettement plus efficaces dans les domaines clés, tels que la recherche et le partage de données et la gestion de leurs projets de conception. Pour lire les résultats complets de cette enquête, intitulée “Best Practices for Managing Design Data” (Bonnes pratiques de la gestion de données de conception), visitez le site Internet www.siemens.com/plm/bestpractices.

“L’enquête montre que la complexité des produits est davantage une source de problèmes de gestion des données que la taille de l’entreprise, ce qui indique qu’il existe une possibilité très nette d’améliorer les performances en la matière dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. », déclare Jim Brown, président de Tech-Clarity. « Elle a également démontré, et c’est peut-être le plus important, que les entreprises les mieux notées en termes de performances pour le développement de produits consacrent 25 % moins de temps que les autres à des tâches non productives de gestion de données.”

Insight XT, basée sur Microsoft SharePoint

Insight XT est basée sur Microsoft SharePoint, une solution de productivité d’entreprise simple d’emploi et très répandue, qui offre un environnement familier pour toutes les tâches liées à l’information et à la collaboration.

“L’utilisation de Microsoft SharePoint 2010 se répand rapidement dans les entreprises industrielles du monde entier, car celles-ci ont besoin de permettre aux bonnes personnes d’accéder aux bonnes informations au bon moment, de prendre de meilleures décisions ,mieux éclairées et d’atteindre les objectifs des projets dans les plus courts délais. », explique Simon Floyd, directeur chargé de l’innovation et des solutions de PLM pour le secteur international de la fabrication discrète chez Microsoft Corp. « Nous sommes très impressionnés par le nombre de solutions à fortevaleur ajoutée basées sur SharePoint que Siemens PLM Software a mis sur le marché des outils de collaboration et de gestion des données de conception.Insight XT représente un grand bond en avant dans le domaine de la gestion des données de conception, et permet aux industriels du monde entier de tirer parti simultanément de leurs données clés et des processus basés sur SharePoint 2010.”

“Au fil des ans, Siemens PLM Software a prouvé qu’Insight, sa solution de gestion des données et des processus pour Solid Edge basée sur SharePoint, a apporté beaucoup de valeur aux utilisateurs. », déclare Peter Bilello, président de CIMdata, un cabinet international derecherche et de conseil en gestion du PLM. « Avec le lancement d’Insight XT, Siemens PLM Software continue de s’appuyer sur les grands investissements réalisés par Microsoft dans le développement de SharePoint,ainsi que sur la grande expérience qu’elle a elle-même acquise en aidant des entreprises industrielles de tous les secteurs à gérer leur développement de produits. Insight XT apporte des fonctionnalités essentielles dont les industriels ont besoin, telles que la gestion des structures de produits et des outils conçus pour faciliter la compréhension des relations complexes entre les données. CIMdata recommande vivement aux industriels qui utilisent Solid Edge et quisouhaitent réduire les coûts et la complexité de la gestion de données de s’intéresser à Insight XT.”

Insight XT est une solution de gestion des données de conception robuste et simple d’emploi, qui s’adresse à toutes les entreprises qui utilisent SharePoint et qui ont besoin d’aide pour gérer leurs fichiers Solid Edge et les documents de conception associés. Les entreprises qui ontbesoin de fonctionnalités de PLM incluant la gestion des données des processus d’ingénierie et multiCAO peuvent continuer à utiliser la plateforme Teamcenter® de Siemens PLM Software, le système de PLM le plus utilisé au monde.

Insight XT sera disponible cet été. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.siemens.com/plm/insightxt.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. Insight XT, Solid Edge and Teamcenter are trademarks or registered trademarks of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.